Avis sur ATI Radeon X550

philozof Messages postés 43 Statut Membre -  
 olivier84 -
cette carte graph livrée avec mon PC (voir ma config) ne possede pas de ventilo, contrairement à tous les modèles référencés sur le web.
es-ce inquiétant ?

j'envisage de la changer pour une ATI RADEON x800 xl, es-ce une bonne idée ou pas ?
A voir également:

6 réponses

epango

Salut,

Si la majorité de cartes graphiques sont équipées d'un ventillateur, un petit nombre n'en a pas, en particulier celles qui ont peu de mémoire. Apparemment, c'est le cas de la tienne (64Mo) qui doit emprunter de la mémoire à la RAM centrale quand le besoin se fait sentir. D'autres, munies d'un GPU qui chauffe peu se contente d'un radiateur. Avantage: le silence. Je n'ai pas trouvé la Radeon 800 avec la référence X800XL. Je te conseillerai plutôt une carte équipée de la nouvelle Radeon 1600 ou 1300. En particulier la Cigabyte GV-RX13P256D-RH à base de Radeon X1300 Pro, avec 256Mo de mémoire, performante, avec radiateur , mais pas chère. Cordialement.
0
philozof Messages postés 43 Statut Membre

tu trouveras la ref RADEON X800 XL sur hardware.fr avec les tests comparatifs et ta X1300 est 2x moins performante, mais peut-etre cela me suffit-il avec ma config?

En tout cas je te remercies de ta réponse sympa

A+ if you want
0

Ma carte mère est une Gigabyte GA 85649MF, comment etre certain que la carte graphique ne pompe pas de la RAM à la carte mère ?

d'autre part le ventilo de mon processeur fait un bruit non régulier même lorsque l'écran est en veille on l'entend varier en vitesse es-ce normal ?
0
epango

Salut,

La double indication 64Mo/256Mo fait penser que ta CG est équipée 64Mo de VRAM, mais qu'elle peut augmenter sa mémoire jusqu'à 256Mo en empruntant 192Mo à la mémoire centrale. Avantage: pas besoin de mettre un ventilateur, d'où fonctionnement silencieux. Je ne peux pas te dire quand elle emprunte de la mémoire. Mais en tout cas, dans la majorité des emplois, elle ne le fait pas.
Pour ce qui conerne ton ventilo, je n'ai pas d'explication. Ta carte mère fait peut-être partie de celles qui ont un dispostif qui arrête la rotation du ventilo quand le processeur est peu sollicité. Cordialement;
0

Merci de ta réponse pertinente, en dehors du léger bruit désagréable (car non régulier) du ventilo, pour alimenter ton analyse, jen'arrive pas à faire démarrer des démos du style FIFA 2005 ou NFS U2 qui ne sont pas des jeux très très récents (les démos se lancent mais tournent au ralenti une image toutes les 2minutes en gros) , mais par contre j'ai essayé Trackmania ou Winter Challenge qui eux sont très récents et ils tournent parfaitement.
je précise que mes essais ont été faits en résolution moyenne ou basse 1024x768 ou 800x600 et c'est pareil
Qu'en penser ?
0
epango

Salut,

Les jeux sont une domaine que je ne connais pas du tout. Il ya peut-être incompaibité entre les pilotes ou les codecs de ta carte et les jeux dont tu parles. En tout cas, je sèche.
Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci pour la franchise des réponses de "epango" si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur.

A+
0
olivier84

bonjour a tous .est ce que quelqu un pourrait me dire si l ati radeon x550 possede 1 vga ? merci a tous a+
0