Pagaille chez France Telecom

Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 19 mars 2006 à 11:09
fab1983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 17:55
Bonjour : y a-t-il un gros problème en ce moment chez France Télécom ?J'ai demandé un passage du bas débit Wanadoo à l'ADSL 1 méga le 3/3 dernier. J'ai téléphoné à plusieurs reprises dès le 6/3 pour voir où en était la construction de ma ligne. Les jours suivants on m'a dit que tout allait bien , que le dossier suivait son cours et que ma ligne serait prête vers le 15 mars.Mais le 15/3, j'apprends que ma demande "aurait été bloquée par un bug dès le début -avec des centaines d'autres- et que la construction de ma ligne n'avait pas encore commencé"!Et on n'a pas pu m'en dire plus, m'invitant seulement à faire une lettre à leur service de réclamation! Les bug n'auraient-ils pas bon dos chez France Télécom pour masquer une totale désorganisation ?

9 réponses

Bonjour
Abonné à l' internet ADSL 8 mégas chez Orange, j'attends depuis le 27 aout l'envoi d'un décodeur TV par adsl qui m'a été proposé avec insistance par un conseiller Orange mais Orange ne s'occupe pas de l'envoi, c'est France Télécom qui s' occupe, me dit on, de l'expédition du décodeur. Pourquoi F.T. et pas Orange, mystére... J'en suis à 7 appels au 1014 de F.T., et un conseiller, jamais le même , me répète à chaque appel "nous faisons le nécessaire, patientez, c'est la faute à 'un bug informatiqu si vous n'avez pas reçu le décodeur, je transmets le dossier à mon responsable." sans doute jamais le même.. Ledit responsable est toujours injoignable par téléphone malgré mes demandes...2 mails et un courrier de réclamations au service réclamations des consommateurs de F.T sont restés sans réponse à ce jour. En attendant, mon compte a été débité de 49 euros de dépot de garantie le 29 aout, somme que l'on refuse de me rembourser si je ne renvoie pas le décodeur que je n'ai pas évidemment......France télécom, dans ce cas fait preuve d'une légèreté et d'une incompétence qui laisse mal augurer de l'avenir. En traitant ses clients par le mépris le plus total, elle incite ceux çi, dont je vais bientot faire parti, à aller voir ailleurs et à larguer ce couple infernal "orange, france télécom" pour le dégroupage total chez d'autres fournisseurs d'accès moins onéreux et qui n'auront pas de mal à être plus compétents.En attendant, cette ridicule affaire dure depuis trois mois et je ne suis pas certain d'en voir un jour l'issue...sauf à accepter de m'en aller en m'étant fait VOLER 49 euros par FRANCE TELECOM.
SALUT
PHIL22
1
J'ai le mème problème .
Celà dure depuis le 27.08.2007 , courriers recommandés avec AR à
PDG FT
Service clients Bordeaux , 2 ................... sans réponse
Pas responsable, pas de chef , que des masques , j'ai la colère devant tant d'incompétence et de mépris .
Je saisi le Tribunal d'Instance pour tenter d'ètre rétabli dans mes droits ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 mars 2006 à 11:21
Salut,

Peut être est-ce lié ...
Infos Navigation
 
Bonjour,

La qualité du réseau et des services Wanadoo est actuellement satisfaisante. Néanmoins, dans certaines régions, l'accès au réseau ADSL peut, ces jours-ci, être perturbé. Vous pouvez dans ce cas être confronté à des difficultés pour lancer une connexion ADSL ou pour reconnecter votre Livebox. Afin de contourner cela, nous vous conseillons d'essayer de lancer votre connexion à des heures de moindre affluence. Il est inutile de modifier en quoique ce soit votre configuration ou votre installation.

Une fois votre connexion relancée, sa qualité sera optimale.

Ces difficultés temporaires sont en cours de résolution par nos équipes techniques.

Afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes de Wanadoo contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.

Le 17 mars 2006.
Incidents récents

Le 15 mars de 14h30 à 15h40 vous avez pu rencontrer des difficultés d'accès à Internet et aux services de Wanadoo.

Le 15 mars de 04h00 à 07h30 vous avez pu rencontrer des difficultés d'accès aux services personnalisés (WebMail, personnalisation de la page d'accueil, W-HA, Minitel, Pages perso,...).

Source : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/adsl.asp

Ils sont mignons chez Wanamou :-))
0
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 9
19 mars 2006 à 11:31
Merci pour votre réponse. Mais le problème ne concerne pas Wanadoo : dès le 6/3, j'ai reçu en colissimo le modem devant me permettre la connexion ADSL. Le problème concerne France Télécom qui doit construire ma ligne téléphonique pour cet accès (cela s'appelle dans leur jargon : "le tirage de jarretière", un agent doit réaliser cette manip). Tant que cela n'est pas fait, il est inutile que j'installe mon modem Wanadoo: je suis donc totalement tributaire de la manip France Télécom qui n'est toujours pas faite et de toutes les infos contradictoires dont ils m'ont abreuvé depuis 15 jours!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 mars 2006 à 11:49
Ok ;-))

Mais enfin, Wanadoo c'est aussi France Télécom et vice-versa ...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
19 mars 2006 à 13:31
Bonjour,

Ce n'est plus FT qui effectue ces travaux. Comme toute entreprise moderne, elle sous-traite le maximum. Et le sous-traitant, qui doit certainement avoir obtenu le marché en tirant les prix vers le bas, surveille ses coûts et te fait attendre parce qu'il n'emploie certainement pas assez de personnel. Il va même jusqu'à fournir des explications plausibles pour expliquer qu'il n'a pas pu effectuer la manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
19 mars 2006 à 14:09
Si là c'est France télécom qui intervient ....Car in n'y a qu'eux qui sont autorisés à rentrer dans le local qui abritent les répartiteurs ... j'en ai un juste en face de chez moi, et jamais une personne étrangere à FT n'y a mis les pieds ...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
20 mars 2006 à 09:32
non, non,
il ya plein d'entreprises sous traitantes de FT ou des autres (en cas de dégroupage) qui interviennent dans les NRA et autres endroits FT.
Avec autorisation d'accès bien entendu. Badge ou clef.
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
20 mars 2006 à 18:57
Je ne vois pas pourquoi des entreprises interviendrait dans le cas de dégroupage, ouisque le réseau est indépendant ...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
20 mars 2006 à 19:51
"Le réseau est indépendant " ??
t'as vu ça où ?
les lignes appartiennent toujours à FT, les autres opérateurs les utilisent sans plus.
c'est seulement la partie après le dslam, plus exactement le répartiteur mirroir juste avant, qui appartient à " l'opérateur alternatif".
Ces dslams sont dans les salles de dégroupage, qui sont situées dans les les NRA FT.
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl-degroupage.php3
http://perso.wanadoo.fr/wallu/pag-boucle-locale.htm
http://www.aduf.org/archives/pdf/0266.pdf
http://www.journaldunet.com/0101/010115visiteft.shtml
au passage,
je fais parfois partie des visiteurs obligés de ces lieux barbares.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 mars 2006 à 23:06
"je fais parfois partie des visiteurs obligés de ces lieux barbares"
- A quelle heure les visites? Ca a l'air interessant à l'occasion ^^

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
bonjour, j'ai la motivation de créer ma societe de sous traitance télé
phonique. dans la jarretière, j'aurais besoin de conseil.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
29 nov. 2007 à 15:44
:-))
comique tu es .
ça m'a toujours plu aussi ce terme de jarretière , si quelqu'un a une idée d'où vient ce détournement de nom, je suis preneur de l'explication .
0
fab1983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 17:55
Salut samy as tu reussi a creer ta boite de jaja? moi ca fais fais un momment que je songe a me lancer, donc je suis a la recherche de renseignements. Merci de me repondre si tu peux m aiguiller
0
Je viens enfin de recevoir le decodeur et en prime ça marche !! aprés plus de 3 mois de patience 7 appels tel. 2 mails et un courrier au service conso les menaçant d'utiliser tous les moyens mis à la disposition des consommateurs pour défendre leur interets et aussi d'aller voir ailleurs très prochainement.Est ce cela ou le hasard ou les 2 à la fois? faut pas etre pressé chezf F.T....courage.
PHIL22
0