Connecté derrière un proxy ?

Résolu/Fermé
francois - 18 mars 2006 à 19:30
 PIKZ - 15 oct. 2008 à 05:35
Bonjour,

J'aimerai avoir un éclaircissement :

Lorsque je lance ma connexion internet, mon modem m'authentifie auprès de mon fournisseur d'accès... Une fois l'authentification faite, mon pc reste connecté derrière le serveur de mon FAI ? Quelqu'un m'a affirmé que non à trois reprises, me disant que je faisais erreur. Alors je me demande si c'est le cas, comment le FAI peut controler le temps et le débit consommé si je suis pas rattaché au serveur.

De plus, quand on dit que sur internet il est préférable de se connecter derrière un proxy, je me questionne encore de la même façon : mon FAI ne joue pas le rôle de proxy ? Peut on se connecter à aucun proy ??? il faut bien un point d'attachement ? alors ne s'agit il que d'un routeur ?

Tout ça est un peu flou, merci pour vos éclaircissements !

A très bientot.

Francois

4 réponses

Merci pour ta réponse.

Il ne s'agit pas d'un vendeur de la Fnac (ça aurait pu je te l'accorde :p), c'est un gars qui fait trop sa star en info...

Je devrais avoir plus confiance en moi et me défendre, ça m'a paru abérant et j'ai fermé ma gueule à la troisième fois... J'aurai du le taper :p

Bonne soirée ;)

François
0
tu doit marché vnp puis tu zap le truk deriere le routeur pour activé la parsselle
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2006 à 20:21
Ce n'était pas un vendeur de la fnac par hasard?? (bon okj'arrete )

Lorsque tu te connectes, c'est évidemment au serveur de ton FAI, sinon à quoi te sert l'authentification.Tu te connectes forcément quelque part, Internet n'étant pas un immense réseau local géant, faut que les vendeurs se renseignent aussi ( sont pit etre pas payés pour ca ) . Euh la je dirais que je suis pas sur mais non je ne pense pas que le FAI joue le role de proxy.
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2006 à 21:20
MDR non pas le taper ca sert à rien ca. Keep cool.

Bonne soirée
-1