[C++] Tuto pour WxDev-Cpp
Bonjour à tous.
Voilà celà fait un mois qu'un pot et moi cherchons désespérément un myen de créer une interface pour une application ( un antivirus plus précisément ). On a d'abord essayé avec la librairie WxWidgets pour Dev-C++ , puis code::blocks , enfin MinGW Developer Studio , puis WxDesigner et enfin on s'est penché sur WxDev-C++.
Mais voilà on aimerait bien savoir s'il n'existerait pas un tutorial pour ce logiciel autre que celui présent sur le site du constructeur et de plus en langue française . En fait on aimerait pouvoir changer la taille, police, couleur de l'écriture dans un bouton par exemple, ou bie mettre un fond bleu à notre interface.
Merci d'avance pour toutes les réponses postées.
Venez visiter le site de WORLD-TOUTINFO ainsi que le site officiel de la team BFV avec son porjet d
Voilà celà fait un mois qu'un pot et moi cherchons désespérément un myen de créer une interface pour une application ( un antivirus plus précisément ). On a d'abord essayé avec la librairie WxWidgets pour Dev-C++ , puis code::blocks , enfin MinGW Developer Studio , puis WxDesigner et enfin on s'est penché sur WxDev-C++.
Mais voilà on aimerait bien savoir s'il n'existerait pas un tutorial pour ce logiciel autre que celui présent sur le site du constructeur et de plus en langue française . En fait on aimerait pouvoir changer la taille, police, couleur de l'écriture dans un bouton par exemple, ou bie mettre un fond bleu à notre interface.
Merci d'avance pour toutes les réponses postées.
Venez visiter le site de WORLD-TOUTINFO ainsi que le site officiel de la team BFV avec son porjet d
6 réponses
-
-
Pour WxDev-Cpp aucun tuto en français, par contre pour WxWdgets j'en ai trouvé un ou deux mais ils n'étaient pas trés bien expliqué ou c'est moi qui ne comprennait pas peut-être.
-
Hello,
Il y à un très bon cours en Français sur WxWidgets ici : https://chgi.developpez.com/wxwidgets/
-
-
ModérateurAh oui... ben de deux choses l'unes, soit tu te mets à l'anglais et tu restes sur wxwidgets, soit tu passes à du qt ou du gtk... Là il y a des docs en français ;-)
Bonne chance -
Salut. Je suis débutant en programmation et je veux m'engager pour un petit programme qui simule graphiquement les methodes de tri classiques des tableaux. Pour cela, j'ai decidé de travailler avec Dev C++ ainsi j'ai besoin d'une bibliotheque graphique.
Quelle la bibliotheque la plus facile à manipuler pour un tel programme? wxwdgets, QT ou Fox? Si c'est possible y'a t-il des liens pour des tutoriaux?
Merci-
Bonjour,
Moi je te conseille Qt c'est complet et très bien fait.
Voici les cours gratuits en Français pour C++ et les interfaces graphiques pour C++, et si tu as des questions consulte la F.A.Q C++.
Et aussi, tout pour Qt : https://qt.developpez.com/
-
-
Salut,
Si tu galère le plus simple ça serai d'utiliser Qt -
Merci Célien. Merci Labarde... C'est très gentil...