DVDStyler boutons chapitres

djibchris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 24 juin 2024 à 10:52
djibchris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 5 juil. 2024 à 12:28

Bonjour

Suite à mon dernier post sur la création d'un DVD, j'ai eu la solution en utilisant DVDStyler qui fonctionne...Mais ...

J'ai réussi à créer des chapitres (en utilisant sur mon lecteur de salon le zap "chapitres" du DVD, je passe bien aux chapitres que j'ai programmé) 

Ce que je n'arrive pas à faire :

- J'ai crée sur le menu disque 3 icônes " Chapitre 1 / Chapitre 2 / Chapitre 3", mais ces 3 icônes ne renvoient pas aux chapitres crées (sur le lecteur de salon, si je clique sur "Chapitre 3", cela me remet le film au début, et non pas vers ce fameux chapitre 3)

Il y a un mode d'emploi de ce logiciel en PDF sur le net, mais pas moyen de trouver la solution !

Si je me suis fait bien comprendre, quelqu'un sait il faire ça ?

Merci beaucoup

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12052 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 5 052
26 juin 2024 à 11:39

Bonjour,

Le principe est de créer des menus et d'ajouter des boutons dans ces menus.

Vous pouvez utiliser les menus déjà proposés ou faire vos propres menus.

Pour ajouter un bouton, vous devez sélectionner l'onglet Boutons tout à gauche.

Vous faites ensuite un clic droit sur le bouton que vous avez déposé dans le menu et vous choisissez Propriétés.
En haut de la fenêtre qui s'ouvre, vous définissez l'action à effectuer quand on clic sur le bouton.

Vous pouvez effectuer plusieurs actions suivant la configuration du DVD et des menus : 

  • Aller vers un autre menu
  • Choisir un chapitre
  • Choisir un autre film, etc

C'est le principe de base.

Il y a pas mal de vidéos sur Youtube.
Mais la plupart du temps, elles ne vont pas à l'essentiel et se perdent dans les détails cosmétiques des menus.
N'oubliez pas les vidéos en anglais ; même si vous ne comprenez pas ce qui est dit, elles sont faciles à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=mORqE_3-t4w


0
djibchris Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 1
5 juil. 2024 à 12:28

Merci Pierr10

Je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper ces derniers jours... je verrais ça au plus vite...

Ce qui est sûr, c'est que mon interface (photo 2 de ton post ci dessus), n'est pas en Français, alors que j'ai téléchargé il y a peu le logiciel (et que beaucoup de choses sont en Français sur le logiciel)

Merci beaucoup, je vais étudier ça

0