Strcat et pointeur
koukoukhaoula
Messages postés
74
Statut
Membre
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tout le monde
je veux développer une fonction en c qui stocke un chemin d'une dossier spécial dans une chaine de carratcère.
je veuxsavoir comment manipuler les pointeurs au lieu d'utiliser les chaine de carractère:
int ma_fonction()
{
char *ch1;
TCHAR *ch2;
if(FAILED(SHGetFolderPath(NULL,CSIDL_APPDATA|CSIDL_FLAG_CREATE,NULL, 0, szPath)))
{printf("erreur");}
strcat( ch1,ch2)
return(1)
}
merci pour tout aide
je veux développer une fonction en c qui stocke un chemin d'une dossier spécial dans une chaine de carratcère.
je veuxsavoir comment manipuler les pointeurs au lieu d'utiliser les chaine de carractère:
int ma_fonction()
{
char *ch1;
TCHAR *ch2;
if(FAILED(SHGetFolderPath(NULL,CSIDL_APPDATA|CSIDL_FLAG_CREATE,NULL, 0, szPath)))
{printf("erreur");}
strcat( ch1,ch2)
return(1)
}
merci pour tout aide
A voir également:
- Strcat et pointeur
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Le pointeur de mon pc portable ne marche plus - Guide
- Le pointeur de la souris - Guide
- Pointeur souris avec rond de chargement qui clignote sans arrêts ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour, dans l'exemple que vous donnez szPath est un buffer qui stock le chemin d'un dossier. Regardez en bas de la page ici : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/shlobj_core/nf-shlobj_core-shgetfolderpatha?redirectedfrom=MSDN
Un pointeur redirige sur un emplacement déjà existant à la base il ne peut rien contenir de lui même.
Un pointeur redirige sur un emplacement déjà existant à la base il ne peut rien contenir de lui même.