Accès distant au disque Freebox via FTP

Utilisateur anonyme -  
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Depuis la dernière version du logiciel de la freebox V6 (Révolution), je ne peut plus accéder au disque dur interne de ma freebox, depuis un autre réseau.
Avant, je tapais, à l'extérieur : ftp://mon.adresse.ip/, et après identification, j'avais accès au serveur ftp.

Maintenant, je peux y accéder par ftp://192.168.0.1/, mais que quand je suis connecté à ma freebox (c'est une adresse locale) !! On m'a dis qu'il fallait faire une redirection des ports, ce que j'ai fait :
Port externe debut : 40
Port externe fin : 41
Protocole : TCP
IP : 192.168.0.1

Mais depuis un autre accès à internet, ftp://mon.adresse.ip:41/ ne fonctionne pas : page introuvable.

Ma question est donc : Comment peut-on avoir accès au disque dur interne de la Freebox V6 depuis l'éxtérieur via FTP ?

Merci d'avance ;-)

A voir également:

4 réponses

el_profesor

Bonjour,

Je n'ai pas de Freebox donc je ne peux pas trop t'aider, mais quand tu es dehors donc pas sur ton réseau local, il faut mettre l'adresse IP publique de ta box.
0
Utilisateur anonyme

Est-ce celle que l'on trouve ici ?
https://www.adresseip.com/
0
kristoff

Oui il s'agit bien de l'adresse ip publique mais pour l'instant avec la v6 il n'est pas possible d'avoir un accès distant en ftp. Peut-être y aura t-il une mise-à-jour, mais il va falloir être patient je crois...
Sinon il y a d'autres solutions mais il faut avoir un pc connecté en local à la freebox.
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Effectivement,
c'est à vérifier, il me semble bien que l'accès distant au disque de la fbx server est prévu, mais pas encore en service en dehors des torrents.
Dans tous les cas, fais le sur le port 21 et il ne faut forwarder de port étant donné que c'est l'adresse ip de la fbx elle même.
Rappel:
le port forwarding ne peut pas fonctionner sur le routeur lui même.
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Par contre, ce qui doit être possible:
c'est de faire tourner un autre serveur ftp sur un PC de monter un lecteur réseau sur le disque de la fbx server de mettre la racine du ftp sur ce lecteur réseau et de forwarder le port 21 vers ce serveur ftp.
0