Svchost.exe usage excessif CPU

Fermé
balboa - 6 avril 2011 à 21:36
 balboa - 17 avril 2011 à 12:29
Bonjour,

depuis 2-3 mois j'ai ce probleme sur mon ordinateur.

il s'agit du process svchost.exe qui utilise une grosse partie de mon cpu (variable entre 60 et 99%). Selon Process Explorer il s'agit systematiquement du même svchost.exe (qui comprend une vingtaine de services, entre autre AudioSrv, Browser, CryptSvc et Dhcp). si je kill le process, l usage de mon cpu revient a des niveaux bas mais je perds partiellement le son (impossible de lire un mp3 ou un divx mais j'ai les sons de windows lorsque je branche une cle usb par exemple).

j'ai remarque que le probleme ne se produit que lorsque je surfe sur internet, j utilise souvent mon ordinateur quand je prend le train et la aucun soucis. lorsque je veux regler le volume de mon pc en double cliquant sur son icone j ai un message d erreur (qui apparait avec du son hum...).

j'utilise Avast comme antivirus et scanne regulierement mon ordinateur avec malwarebytes.
Tres souvent avast bloque des "adresses url malveillantes" qui utiliserai le processus c:\Windows\system32\svchost.exe .

si vous avez une solution un peu moins radicale qu'un reformatage, je suis a l ecoute!

merci beaucoup



A voir également:

7 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
6 avril 2011 à 22:54
Bonjour,

tu as peut-être une infection.
Télécharge ZHPDiag, fait un scan (avec le bouton loupe) et sauvegarde le rapport. Puis mets ce rapport en ligne sur le site www.cijoint.fr et indique le lien dans ton post.

Sinon, pour le son, on dirait que le problème ne se pose qu'avec des sons compressés et pas avec des wav (sons windows non compressés).
0
merci pour ton aide,

le fichier est ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijLHoFCwN.zip
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
11 avril 2011 à 14:43
Mets plutôt un fichier .txt en ligne, ce sera plus simple.
0
voila, par contre j'ai du copie le fichier txt et le mettre en doc parcequ'autrement je n'arrive pas a uploader le fichier (c est aussi pour ca que j avais zippe le fichier txt au depart).
ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij4yt0woR.doc

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
13 avril 2011 à 08:15
OK,

je ne vois pas grand chose dans ton fichier. Fais ce petit test: désactiver le client DNS (qui est géré par svchost.exe) pour voir si ça vient de là.

Procédure:

Menu Démarrer / exécuter et tapez services.msc puis cliquez sur OK.
Dans la liste, cherchez : Clients DNS
Faites un clic droit dessus puis propriétés
Mettez le type de démarrage sur manuel
Redémarrez l'ordinateur
0
ok je regarde ca ce soir je te tiens au courant.

merci
0
malheureusement ça n'a rien change :(
0