1066 ou 1333mhz pour DDR3 ?

Résolu
lolo26000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

D'après ma configuration ci-dessous, je ne sais pas qu'elle fréquence choisir...
Est-ce que vous pouvez m'aiguiller ?

LDLC (www.ldlc.com) me propose d'après ma carte mère MSI, 2 barètes de mémoire de 2go de 1066 ou 1333mhz...

Cordialement,
Loïc

Un "Merci" n'a jamais tué personne...

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Ta carte mère supporte les deux fréquences.
Il faut donc choisir en fonction de ton budget (même si d'une barrette RAM 1066MHz à une barrette 1333MHz, la différence de prix n'est pas énorme...).

A+ =)
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

1066 Mhz peut etre, mais pas 1033
0
lolo26000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact ! Désolé petite faute d'inattention ^^
0
lolo26000 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse LordMacDragus !

Il ne faut pas aussi que les barètes d'origines déjà installées soient de la même fréquence que celle que je vais achetées? C'est peux-être bête comme question lol mais je crois avoir entendu ça...

merci d'avance :)
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c'est mieux mais pas obligatoire, sauf en cas d'overcloock
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Oui, parce que si tu possède déjà une barrette 667MHz (ce qui est ton cas) et que tu ajoutes une barrette 1066MHz, cette dernière va automatiquement s'aligner sur la barrette qui à la plus basse fréquence et tu te retrouvera donc avec une barrette 667MHz et une barrette à l'origine 1066MHz mais qui est bridée à 667MHz.

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois ! Intéressant...Ce qui réduit donc les performance de moitié pratiquement !

Chochojunior Tu disais que c'était pas obligatoire sauf en cas d'overclock, alors qu'elle est la bonne décision à prendre maintenant étant donné vos 2 avis lol

Remplacer ma barète et mettre un kit 2X2go de la même marque et même fréquence je penses que c'est le mieux, non ?
0

a mon avis c'est le meilleur des choix, surtout vu les prix, tu en a pour 50€ a peu pres
0

"Remplacer ma barète et mettre un kit 2X2go de la même marque et même fréquence je penses que c'est le mieux, non ? "
A mon avis aussi c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Tu as celle-ci pour 42.50€ :
https://www.materiel.net/memoire/l442/

=)
0

Ok :)

Je vous remercie tout les 2 de m'avoir un peu accorder d'votre temps.
Passez une bonne fin de soirée :)
0

De rien ! Bonne soirée à toi aussi !

=)
0