Alimentation 500 watt or not 500 watt... ^^

Bonjour, je vais bientot m'acheter un pc que je monte moi m^me histoire d'accéder a plus de puissance ( BWAHAHAHHAHAHAHA!) or j'ai choisi une alim e 500 watt mais je en sais pas vraiment si ma config en viendra a bout ou pas ( j'entends par la de savoir si mon alim sera assez puissante) bref voila ma petite config :

i5 2400 3,1ghz https://www.materiel.net/produit/201101040008.html

Radeon HD 6850 1Go https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Carte mère socket 1155 MSI P67A-C45 (Révision B3) https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/

4 Go de mémoire DDR3 PC10600 https://www.materiel.net/memoire/l442/

disque dur a 7200trs/min https://www.materiel.net/produit/201010270088.html

Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper TX3 https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

et la fameuse alim auquel je pensait : https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

au fait si vous pouviez vérifier si tout est compatible ^^" je pense mais je n'en suis pas sur

8 réponses

  1. J'ai plus ou moins la même config... (bon moi j'ai un processeur AMD phenom II x4 955BE et une CM Gigabyte) et je confirme, 500W c'est suffisant !
    "Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
    sur son canapé en cuir humain."
    1
    1. Franchment, vu le OCZ et le 80+, c' est suffisant oui!! Surtout que les SB sont tres economes!! =)
      1
      1. Contributeur
        Salut,

        Comme dit plus haut, 500W seront suffisant. La StealthXStream d'OCZ est une bonne alim.

        PS : Tu ne prends pas de boitier ni de lecteur/graveur ?

        A+ =)
        1
        1. Je pense que 500W suffiront largement et oui, aucun problème de compatibilité entre les composants!

          Moi, j'ai passé ma commande avant hier et elle est prête à 70%. Mon pc d'abord! :p

          P.S : Le lien vers ton alimentation est mauvais et nous dirige vers un disque dur Western Digital. ;)
          1
          1. oups ^^" j'ai du me gourrer dans les ctrl+c ctrl+v

            sinon bah non je ne prend pas de boitier , j'en acheterais un uand j'aurais le sosu avec le reste et le graveur bah j'en ai tun deja et sa me sert pas ^^ je ne aurais juste besoins pour les divers drivers et linux installations mais c'est tout et comme je fais tout via des telechargement , clef us , dd externe je trove les cd un peut useless ^^

            merci a tous =) ( bon vu ce fichu ventilo de pros immense me faut une grosse boite.... rhaa ou sont mes cartons?)
            0
            1. avec un i5 et une hd6850, meme 400W suffisent largement!

              mais prend quand meme 500.

              Pour te dire, avec 500W tu passe meme une config avec un phenom (125W) et une hd6970 donc bon..
              t'as de la marge quoi ^^
              0
              1. de toute façon j'avais prévu de dépasser de 100w environ histoire de pouvoir changer de carte graphique sans changer d'alim aussi ^^ ( ou peut etre prendre un i9 quand il sortira...)
                0
                1. les i9 n'existent pas, et n'existeront sans doute pas..
                  i5/i7 ce ne sont que des dénominations commerciales
                  0
                2. je sais qu'un i9 n'est qu'un i7 extrème edition mais les i9 prévoient par exemple 6 coeur et une fréquence plus élevée
                  0
              2. moi j'ai une question j'envisage d'acheter une carte graphique hd6850 avec une alim 550watt sauf que je sais pas si le connecteur de cette carte grapuique vers l'alim est un 6 pins ou un 6+2 pins
                pouvez vous m'éclaircir un peu ce sujet pour ne pas faire d'erreurs svp
                -1