Quel type de PC choisir ?

Fermé
elrking096 Messages postés 1117 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 6 avril 2011 à 20:16
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 8 avril 2011 à 02:52
Bonjour,
j'ai déjà un iMac depuis 6 mois
les mac, je les trouve bof bof...
ça ne me plait pas tellement
j'ai besoin d'un truc plus bidouillable
que choisir entre:

I) Un PC fixe que je monte

{
Soit la config suivante:
-4 Go de RAM
-800 Go de disque dur
-Intel Dual Core i5

1) peut-on acheter ses composants dans un magasin concret avec pignon sur rue (pas sur internet) ?
2) cette config est-elle bien ?

3) combien coute cette config

}

II) Un PC Portable

{
1) quel pc portable choisir avec bonne autonomie et à moins de 800 euros ?
2) peut-on rester 45 heures par semaines sur un écran de PC Portable ?
}

???

==> Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 6/04/2011 à 20:21
Salut,

Il faudrait déjà définir précisément tes besoins : soit tu a besoin de déplacer ton PC et donc pas le choix, un PC portable s'impose, soit tu n'a pas l'intention de déplacer le PC et dans ce cas un PC fixe est préférable.

Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce futur PC ?

"1) peut-on acheter ses composants dans un magasin concret avec pignon sur rue (pas sur internet) ? "
Oui, mais ce n'est pas forcément dans ce genre de magasin qu'on trouve les meilleurs prix...

Précise ton utilisation STP...

A+ =)
LordMacDragus
0
elrking096 Messages postés 1117 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 48
Modifié par elrking096 le 7/04/2011 à 11:33
j'hésite entre un portable et un fixe, j'ai un imac fixe

utilisations du portable:
-Autonomie très importante
-Internet
-Musique
-Jeux 2004-2007
-Programmation
-Photoshop
-beaucoup de mobilité

utilisations du fixe:
-Internet
-Musique
-Jeux 2004-2007
-Programmation
-Photoshop
-s'amuser à monter le PC, a changer les pieces
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
8 avril 2011 à 02:52
Bon, premièrement essaye de pas créer des tonnes de topics sur le même sujet.
Tu as poster en ordre croissant de date et 2 jours:

Monter un ordi portable
Quel type de PC choisir (ce topic)
je cherche un ordi portable...
iPad ou PC portable

Deuxièmement, tu as déja un iMac, pourquoi voudrais tu un autre PC fixe? Si ton seul argument c'est pour s'amuser à le monter et à changer les pièces, bravo, tu va dépenser ton argent pour monter ton ordi pendant quelques heures, et après passer quelques heures de plus par AN pour changer les pièces..... et ça c'est si t'a le budget (car à 14 ans...bah je vois pas ou tu va chercher ton argent)

Donc moi je dirais va pour le portable, mais bon si t'a fait d'autres topic là dessus c'est bien parce que c'est un portable que tu veux...

À l'avenir, évite d'écrire 2-3 topic inutiles par jour, juste à regarder la liste la moitié auraient pu être posé comme question dans un de tes topics déjà existants.
0