Problème connection ETHERNET coupée !

aurelie -  
 aurelie -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur "bureau", cad avec une tour.
Depuis ce week-end, la connexion internet est coupée dessus.

Je m'explique : je passe par un câble Ethernet. Celui-ci semble fonctionner correctement, le wifi marche (je le capte sur mon PC portable). Samedi soir alors que j'étais connectée, la connexion a commencé à ne plus marcher. J'ai attendu puis j'ai relancé la box. Ca a fonctionné. Jusqu'au moment où ça n'a plus fonctionné.
Dimanche, rebelote.

J'ai effectué une restauration du système. Sans succès : la restauration n'a pu être faite et ce peu importe le point de restauration choisi.

Depuis hier, je n'ai plus du tout de réseau détecté sur l'ordinateur.

comment faire ? Je ne sais pas comment réinstaller ma connexion, ni même ce que je dois faire.
Lorsque je lance l'utilitaire pour rechercher des problèmes sur mon ordinateur ou de connexion, il me dit qu'il n'y a aucun problème.

Je vous donne les infos de mon système :
- win 7 édition familiale premium,
- processeur : AMD Athlon II X2 215 processor 2.70 GHz
- système en 64 bits
- RAM : 4 Go
- Antivirus : BitDefender, internet security 2011 (et le pare feu windows est désactivé)

Si vous pouviez m'aider ça serait génial ! Je suis instit et mon ordi de bureau est mon outil de travail et sans internet je galère pas mal !

Merci par avance !

A voir également:

2 réponses

BLEGAL56

Bonjour,
-débranche et rebranche le câble Etherne du pc
-la carte réseau peu être déconnecter
va dans panneau de configuration et dans Gestionnaire de périphériques et click sur cartes réseau et regarde si il a pas un point jaune ou une point blanc avec un flèche vers le bas
0
aurelie

Merci !
c'était bien la carte réseaux qui était désactivée !
merci !
0