[MSN 7.5] probleme de sauvegarde d'emoticones

Fermé
skeeter Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 16 mars 2006 à 16:52
 fred59610 - 9 janv. 2008 à 00:46
Bonjour!!

Les emoticones, arriere-plans, et avatars de MSN sont stockés sur le disque dur dans le dossier C:/Documents And Settings/votre nom/Application Data/Microsoft/MSN Messenger/votre numéro de compte MSN/ (CustomEmoticons pour les smiley, Background pour les arriere-plans, et Udertile pour les avatars). Je les ai bien évidemment sauveagrdés (tous ces dossiers) parce que j'ai changé de PC. Je connais parfaitement MSN Backup mais il ne fonctionne pas sur mon nouveau PC (erreur de dll) et de toute façon MSN Backup ne fonctionne pas après un formatage, ou en l'occurence ici pour un changement de PC (équivalent si on veut à un formatage du pt de vus du logiciel). Donc j'ai installé MSN Messenger sur mon nouveau PC (la meme version que sur l'ancien), j'ai copié le contenu des dossier des emoticones etc cependant dans MSN je ne peux pas les voir, bien qu'ils soient copiés dans le bon dossié, meme apres un redémarrage du PC, ya rien a faire, et il en est de meme pour les historiques des conversations, mais ça c'est moins grave. J'ai déja fais des recherches sur mon probleme (sur ce forum, et sur google plus généralement) mais dans aucun post j'ai trouvé la solution a mon probleme :(. La seul solution que j'ai pour l'instant c'est d'envoyer a partir de mon ancien PC tous mes émoticones à un de mes contacts, ensuite je me connecte avec le nouveau PC et mon contact me réenvoie tous mes smileys mais quand on a plusieurs dizaines de smileys c'est assez long cette manip, alors qu'une simple copie de fichiers pourrait suffir...

Je vous remercie d'avance, déja pour avoir lu tout mon message (qui est long je l'avoue! lol) mais aussi pour les réponses que j'aurai de vous

Bonne fin de journée

A bientot
A voir également:

10 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
16 mars 2006 à 17:38
salut,

Ben j'ai bien une méthode mais elle est assez longue aussi en fait.

Il faut que tu modifie l'extension de tes emoticonnes en .gif et ensuite tu le importe avec msn. Ca prend du temps aussi.

Bon courage

Rom1
0
skeeter Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 2
16 mars 2006 à 17:53
Merci d'avoir répondu si vite, c'est aussi une solution envisageable, mais étant donné qu'elle est aussi longue que l'autre, je préfère quand meme passer par un contact comme ça je conserve les racourcis clavier, je n'ai pas besoins de les redéfinir, c'est quelque part un peu plus rapide, mais j'y avais pensé à cette solution

A+
0
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
17 mars 2006 à 18:10
En tout cas si un jour tu trouve une solution efficace et rapide ca m'interesse.

Je te tiendrai au courant de mon coté

Ciao

Rom1
0
skeeter Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 2
17 mars 2006 à 22:00
ok merci je te tiendrai aussi au courant!

Bonne soirée!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
18 mars 2006 à 08:39
Bonjour,

La seul solution que j'ai pour l'instant c'est d'envoyer a partir de mon ancien PC tous mes émoticones à un de mes contacts, ensuite je me connecte avec le nouveau PC et mon contact me réenvoie tous mes smileys mais quand on a plusieurs dizaines de smileys c'est assez long cette manip

c'est la seule chose à faire. Pas d'autres solutions, déso...
A+
0
18 mars 2006 à 21:47
Bonsoir!

C'est ce que j'ai fini par faire, c'etait long (on ne peut envoyer que 5 emoticones maximum a la fois) mais j'ai tout récupéré maintenant :)

A++
0
fred59610 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
9 août 2006 à 02:52
pas de panique, j'ai LA solution ideale a ce probleme, j'avoue m'y etre casser les dents pendant plusieurs nuits,et avoir fait la téte qd je pouvai pas recuperer tout mes truc msn apres mes formatage...(et pas question de tout renommer, qd on a + de 100 smiley et avatar, ya madame La flemme ki pointe le bout de son nez,mdr!!)

non seulement vous pourrait sauvegarder vos smiley, mais aussi vos avatars, vos clin d'oeil,les arriere plan..etc.

(pour les smiley, ça conserve vos raccourci, genial hein!!)
il s'agit de msn decrypter 2.0(gratuit, evidemment).

pour + d'info sur son fonctionnement,contacter moi sur msn:
fmasterjarodinthecity_59@hotmail.com
0
fred59610 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 16:29
comme on m'a demandé par courier + de renseignement, j'vai detailler ici la methode.

(a noter!!->>logiciel testé sous windows xp sp2 et avec msn 7.5,en cas de disfonctionnement avec window vista et/ou msn live je suis désolé mais je n'y suis pas encore passé donc je sais pas,si quelqu'un l'a essayé avec un des 2,qu'il l'indique svp, ça serai sympa)

alors tout dabord il faut MSN decrypter 2 (c gratos et sans spyware ou autre truc louche)

http://msntrucastuce.free.fr/clic/clic.php3?url=msntrucastuce.free.fr/logiciels/MsnColor6(www.MsnTrucAstuce.fr).zip

(si le lien n'est plu bon au pire cherchez dans Google)

il se peut qu'il demande la mise a jour de frame network(c'est une mise a jour de windows), dans ce cas il vous dirigera normalement vers le site de microsoft pour ça, au pire direction google, et s'il demarre sans rien demander c nickel

*une fois demarré il doit reconnaitre l'adresse de votre compte msn(si c pas le cas, ecrit la toi méme mais c rare qd ça marche pas)

*là vous faites "editer", et dans chaque categorie vous faites "exporter",et "sauvegarder la liste dans un pack" (evitez la sauvegarde global, elle a tendance a etre foireuse, c'est au ptit bonheur la chance)
-->pour les categories où il n'y a rien ,evidemment vous ne faites rien, passez a la suivante

l'avantage de ce logiciel par rapport a d'autre, c'est qu'il conserve aussi les raccourci attribué aux smiley( qd on en a beaucoup ça fait plaisir surtout qd on a ses ptite habitude).

*et le jour où y'a un probleme , kil faut formater,pour retrouver tout ça faites pareil ,juskau niveau des onglet avatar,smil etc.. et vous faites "importer",puis pour le type de fichier , selectionez "mco", et y'aura plu qu'a charger votre fichier de sauvegarde.

*encore qql truc aussi(lol),méme si ce logiciel est capable d'importer des .jpg ,.gif etc.. de façon individuelle,c pas trop conseillé non plu, j'ai deja fait et il m'avait tout effacé ce con....

donc pour ajouter un avatar, un smil', ke vous auriez trouvé sur le web ou par un pote, continuez de le faire de façon traditionnel avec msn.

et aussi ,qd on demarre le logiciel,ya editer,sauvegarder et restaurer, "sauvegarder" permet aussi de faire une sauvegarde global de msn mais lui aussi est pas tres sur...

voila voila jespere que j'ai etait assez clair, comme solution ya pas plu efficace du fait kil n'y a pas a faire du renommage de fichier.
si ya un soucis n'hesitez pas, @++
(avec ça le probleme devrai etre resolu,non?)
0
NIKEL !!!

Et pour sauvegarder les SONS ???

merci, au fait on est a la version 3 se MSN decrypter
0
pour les sons c beaucoup + simple, puisque pour avoir les sons il a fallu installer msn plus!, et que le systeme pour sauvegarder la bibliotheque de son est intégré a ce dernier.
je sais pas trop a quoi ça ressemble sous le nouveau msn plus! car je suis resté sur msn 7.5(oui c possible malgré la tentative de forcing,y'a des nostalgiques).
en tout cas pour ma version il faut dans plus!"(a droite du ? dans la fenetre de la liste de contact) puis bibliotheque de sons, ajouter des son, pui exporter.
ça doit pas etre trop different pour la nouvelle version,sinon faudra preciser pour les autre ça s'ra sympa :)

pour msn decrypter c'est vrai kon est a la 3, mais mon post date un peu^^
0