[Word] format paysage

Résolu/Fermé
Gian-Marco -  
 pierre -
Bonjour...

Je suis en train de faire un compte rendu d'expérince sur word (version 2003)... Et je voudrais introduire un tableau... Mon problème est que j'aimerais que ma page word soit en paysage... Comment puis-je faire cela??? Est-ce possible???

Merci d'avance...

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

dans le menu en haut de word va sur fichier puis clic sur mise en page et là tu choisis paysage
1101
solare

Oui .... sauf que ça ne me propose pas paysage !
0
LaSauvée

Enfin une réponse claire et simple.
Faut jamais supprimer de vieux sujets comme ça =)
0
la naine 51

merci beaucoup si fallait mettre un note 10/10
0
gatouche

merci beaucoup ca m'a beaucoup aidée
0
benichou

t'es parfait!
0
BRIEDJ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Je n'arrive pas à changer au milieu de mon rapport une page en paysage ( pour insérer un tableau grand en largeur). quant j'utilise cette mise en page , tout ou partie de mon ducument devient en paysage. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance et à bientôt.
116
Sophie

Bonsoir,

Un document word est partagé en sections. Si tu ne fais rien, ton doc n'aura qu'une section. Tu peux voir le N° de la section sur la barre word en bas de la fenêtre word, à côté du numéro de la page.

Pour changer l'orientation des pages au beau milieu d'un doc il faut créer des sections différentes, chaque section d'un doc pouvant avoir une orientation différente paysage ou portrait.

Pour créer une section il faut aller dans insertion => Saut => et choisir Types de saut de section, page suivante. Une fois que la nouvelle section est créée, il faut aller dans fichier => mise en page => Format du papier et choisir paysage et cocher dans Appliquer "à cette section". Pour ensuite revenir à une orientation portrait pour le reste du doc, il faut de nouveau ajouter une nouvelle section et choisir l'orientation voulue.

Bon courage - Sophie
0
BRIEDJ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour Sophie,

Merci de ta gentillesse et de ta disponibilité.
J'ai effectué le changement de section que tu m'as indiqué et j'ai donc réussi à insérer mon tableau en paysage. Sauf que lorsque que j'ai imprimé mon document, la numérotation de page a été réinitialisée à partir de cette nouvelle section.
Y a t-il un moyen pour éviter la renumérotation des pages à chaque insersion de section.

Merci encore et à bientôt.
0
Sophie > BRIEDJ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pour gérer les numéros de page, tu te mets dans le pied de page de ta nouvelle section puis tu vas dans Insertion=>Numéro de pages puis bouton Format ; là tu as accès à qq spécificités pour numéroter les pages entre autres la possibilité d'avoir une numérotation continue malgré les différentes sections en cochant "A la suite de la section précédente".

Si tu as un autre pb, n'hésite pas ; si c'est urgent le plus sûr est de m'envoyer un mail.

Bon courage - Sophie
0
BRIEDJ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > BRIEDJ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

C'est formidable! mon problème de numérotation de pages est réglé, merci Sophie pour ton aide. Je crois que j'ai trouvé là mon filon d'or. J'en profite pour te demander s'il y a une possibilté de copier avec liaison un tableau excel sur un document word.

Merci de ta disponibilité.

BRIEDJ
0
Sophie > BRIEDJ Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

J'ai deux solutions :

1ère possibilité

tu vas dans Insertion => Objet ; il y a deux onglets ; le premier qui s'appelle Nouvel Objet te permet de choisir le type d'objet que tu veux insérer, tu choisis donc "Feuille de calcul Microsoft Excel". Ensuite tu vas dans l'onglet qui s'appelle "Créer d'après le fichier" et tu vas chercher ton fichier Excel, tu coches également "Lier au fichier " et tu cliques sur OK. Ton tableau est inséré. Si tu double-cliques dessus, cela va lancer excel et tu peux modifier le tableau sans pb.

2ème possibilité

Tu copies le tableau puis dans word tu vas dans Edition et tu choisis collage spécial et tu coches Coller avec liaison et choisis dans la fenêtre "En tant que",Feuille de calcul microsoft Excel Objet . Là aussi tu peux avoir accès au tableau excel en double-cliquant dessus.

Il y a certainement des avantages et inconvénients pour chaque possibilité, mais je ne les connais pas.

Sophie
0
loca

bonjour
je désirerais orienter une seul page en paysage sans orienté les autres comment puis je faire merci d avance
39
stef

il faut séparer cette pages de la précédente et de la suivante par un "saut de section page suivante" (dans le menu insérer).
0
soldat

Bonjour,

Je travaille sur word pour faire un rapport et j'aurais voulu mettre une ou deux pages (ex une ou deux annexes) en paysage et le reste de mon document en portrait...alors quand je mets en surbrillance la page que je veux mettre en paysage ou sans surbrillance, tout le document se met en paysage.... savez vous s'il est possible de faire sur word, les deux premieres page en portrait et toujours dans ce meme document mettre une page en paysage?
merci d'avance
30
datsk

Bonjour,

Il faut aller sous mise en page, mettre paysage et choisir "à partir de ce point" et la page viendra en paysage et pas les autres.
0