Impression et incrémentation conditionelle

matthieu.dupre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matthieu.dupre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est pour moi mon premeir message, mais cela fait déjà un moment que je trouve bon nombre de solutions à mes problèmes sur ce forum, merci donc à tout ce qui m'ont aidé sans le savoir, et merci à ce qui m'aideront à présent !

Je travaille actuellement sur une BDD qui me permet de générer des "fiches d'équipements" (état) dans lesquelles sont recencés plusieurs pièces élémentaires. Certaines de ces fiches devraient être éditées en double mais pas toute, et je ne sais pas comment gérer cette contrainte ! J'ai pour le moment ajouter un champ coef, dans lequel je renseigne 1 ou 2, mais lorsque je génère mon état, mes fiches n'apparaissent qu'une seule fois ayant insérer un regroupement par nom de fiche d'équipement.
C'est donc mon premier problème !

Mon second problème est que chaque "série" de fiche d'équipement doit porter un numéro de série, numéro de série qui doit apparaître et être le même sur chaques fiches, mais qui doit être incrémenté pour les fiches en double.
Exemple:
- SERIE xxxx1
- Fiche 1: 1 impression ---> N° de série 1234
- Fiche 2: 2 impressions ---> N° de série 1234 et 1235
- Fiche 3: 1 impression ---> N° de série 1234
- Fiche 4: 1 impression ---> N° de série 1234
- Fiche 5: 2 impressions ---> N° de série 1234 et 1235
- SERIE xxxx2
- Fiche 1: 1 impression ---> N° de série 1236
- Fiche 2: 1 impression ---> N° de série 1236
- Fiche 3: 2 impressions ---> N° de série 1236 et 1237
- Fiche 4: 1 impression ---> N° de série 1236
- Fiche 5: 1 impression ---> N° de série 1236
Mon but et de conserver ce numéro de série qui s'incrémenterait systématiquement à chaque série au moins 1 fois, voir 2 si des fiches doivent êtres éditées en double.
Comment m'y prendre ?

J'espère avoir été un minimum clair, si ce n'est pas le cas, je suis là !

Merci pour le temps que vous voudriez bien m'accorder.

Bonne fin de Journée,

Matthieu.
A voir également:

1 réponse

matthieu.dupre Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Mon problème est-il mal formulé ?
Si quelqu'un veut bien m'apporter son aide je peux éventuellement lui envoyer une partie de ma BDD pour illustrer mes propos.
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement bloqué.

Merci !
1