Connextion base de données

Fermé
Lnul Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 6 avril 2011 à 08:56
 Lnul - 6 avril 2011 à 19:16
Bonjour,

comment se connecter automatiquement a une base de données via PHP sans avoir besoin de mettre un mot de passe ou un nom d'utilisateur merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
6 avril 2011 à 09:13
Bonjour,

c'est impossible, surement pas très utile et surtout très peu sécurisé. une connexion a une BDD se fait par hôte user et mdp. certains champs peuvent etre vides (user et mdp) mais il te faut alors un utilisateur anonyme et il n'aura surement pas beaucoup de droits sauf si tu lui en rajoute ce qui serait ouvrir la porte et les fenêtres de ta BDD^^

explique un peu plus ton besoin et peut etre que des solutions seront apportées.

0
Lnul Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
6 avril 2011 à 10:16
jais une base de donnée et se que j'aimerai faire c'est afficher les données qui s'y trouve dans une page web en fonction de la recherche d'un tiers utilisateur un peut comme l'annuaire en ligne
0
Lnul Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
6 avril 2011 à 10:18
l'utilisateur entre un nom et il reçois des information en retour
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
6 avril 2011 à 10:46
oui, bien sur c'est le principe d'une base mais je ne vois pas trop ou est le soucis?

tu récupères les données de l'utilisateur, tu te connectes a ta base, tu fais ta requête, tu traite et affiche tes informations.

ou coinces-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 avril 2011 à 12:12
oui pour ce qui est de la théorie je comprend bien se qui faut faire mais c'est rajouter ça dans mon code qui me pose des problèmes
- la connexion a la base
- la requête a faire
- et l'affichage du résultat
0
6 avril 2011 à 14:12
bon sans ton code et tout c'est pas simple mais je vais te donner un exemple concret.

tu as une BD avec une table "user" dans une base "base" qui contient 3 champs, nom, prénom et age.
dans ta table tu as:

Dupond Jean 35
Martin Francois 25

attaquons le code:

index.php:

//je passe sur le HTML de base, on va a l essentiel

<form method=post action="traitement.php">
<label>Nom: </label><input type=text name="nom"/>
<br/>
<input type=submit value="Rechercher"/>
</form>

au clic sur Rechercher on arrive sur traitement.php :

<?php
$bd=mysql_connect('localhost','root',''); //connection BD
mysql_select_db('base'); //Selection de la base

$req='select * from user where nom = "'.$_POST['nom'].'"'; /*création de la requête en fonction du champ rempli par l'utilisateur*/
$res=mysql_query($req,$bd);//exécution de la requête

$ligne=mysql_fetch_assoc($res);

echo 'le nom de la personne recherchée est '.$ligne['nom'].', son prénom est '.$ligne['prenom'].', et son age est '.$ligne['age'].' !'; //affichage

?>

voila c'est très sommaire mais il y a connexion BD, requête et affichage
0
merci

c'est dix fois mieux que ce que j'ai fait je vais l'adapté a mon travail et je te dirai si ça fonctionne
0