Pour nos sauveur!

philnoug Messages postés 82 Statut Membre -  
philnoug Messages postés 82 Statut Membre -
Chers Docteurs,
Merci encore une fois pour vos aides.
Je n'utilise que Mozilla comme navigateur et lecteur de courrier.
[pour info et à titre d'exemple, ma config]
Actif:
J'ai avast sur les 3 PC
Sur le neuf, j'ai cette cochonnerie de norton (installé à l'achat),Ewido, norman et ad aware
sur le vieux, j'ai avast seul et un pare-feu (mais je ne m'en sers que comme archive ou périphérique)
Sur le portable, j'ai avast et Zone Alarm

Les problèmes viennent notemment de:
MSN messenger et des liens proposés, beaucoup ne fonctionnent que via internet explorer ou s'ouvrent par defaut avec.
Je crois aussi que certains programme spy ou autre sont en "attente" sur le réseau domestique et entre lorsqu'une fenêtre se presente.
Ce peut être le cas à l'allumage ou justement lors d'une connexion MSN.
Les gros fournisseur se faisant la guerre avec des méthodes de voyous.
Il est evident que ce sont souvent eux qui "perdent" du temps à développer ces "saloperies". C'est pourquoi il est difficile de trouver des filtres complets.
Du coup, ce faire une religion sur l'efficacité de tel ou tel anti-"schmurtz" est ardu.
AVAST m'a jusqu'ici tjrs convenu et puis voilà, il ne suffit pas!
Je voudrai pouvoir mettre un seul ensemble de protection qui surveille les 3 PC ET le réseau. Mais partager la racine de mes disques me semble risqué.
Je serais ravi que l'on puisse coordonner nos expériences et nos évaluations afin de déterminer (dans l'absolu) 1 couple de protection, 1 systéme de "netoyage" et 1 systéme de surveillance.
Faire une sorte de TOP 10 des meilleurs systémes en fonction de leurs actions.
J'ai conscience que ce n'ai pas si simple. Cependant, il est rageant de passer son temps chez le docteur, à l'hosto, dans les labos à se gaver de médicaments, plutôt que de profiter de ces loisirs...
Qu'en pensez-vous?

Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprends lui à pêcher, il mangera toujours............

1 réponse

philnoug Messages postés 82 Statut Membre 37

Qu'en pensez-vous?
0