Mon lecteur DVD ne lit plus mes DVD gravés

So -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon pc portable ne lit plus mes DVD gravés.
Il rame 2 minutes sur les DVD-R puis les ignore et détecte les +R comme vierges.
Tous ces DVD fonctionnaient très bien jusqu'à présent.
(Les DVD non gravés fonctionnent très bien pour le moment).
J'ai déjà cherché sur le forum mais aucun problème n'était exactement pareil et les quelques conseils que j'ai suivi n'ont rien donné.
( ! Je n'y connais rien en pc !)

J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci de prendre de votre temps ^^

So.

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

As-tu essayé avec VLC ?
Cdt,
@+
0
So

Oui, pas de détection du disque.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Essaie de nettoyer la lentille : tu éjectes le tiroir et tu la nettoies avec un coton-tige imbibé ( mais pas trempé !) d'alcool à brûler..il faut y alle délicatement, mais en insistant malgré tout...sinon, un cd de nettoyage fait très bien l'affaire le plus souvent...
@+
PS : ceux qui se lisent bien, c'est avec VLC ou autre logiciel ?
0
So

je vais essayer.
Les DVD classiques se lisent avec n'importe quel programme en réalité.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 735

Bonjour,

Lorsque vous aurez nettoyé la lentille, si ça ne fonctionne toujours pas, essayez ce correctif microsoft, qui a déjà dépanné souvent

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Cordialement
0