Windows boot en boucle

Résolu/Fermé
bubuchat Messages postés 105 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 5 avril 2011 à 22:10
bubuchat Messages postés 105 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 19 avril 2011 à 17:38
Bonjour, j'ai essayé en mode sans échec, ouvre un écran noir avec dans les 4 coins mode sans échec et un écran blanc avec, le mode sans échec ne peut être affiché, j'ai empêché le reboot, affiche écran bleu, et signale le défaut suivant :
NV4-mini.sys Drivers-unloaded-without-cancelling-pending- operations
Informations techniques:
Stop 0*000000ce(0*B6EF8410,0*00000008,0*B6EF8410,0*00000000
Il semble que ce soit un pilote en défaut ou non conforme pour ma carte graphique
J'ai installé Windows sur un autre disque dur appelé (j) sans formater (c) tout est ok, donc ce n'est pas un problème matériel, mais plutôt logique de C comment résoudre le pb dans la logique système pour supprimer ce pilote


A voir également:

3 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
5 avril 2011 à 22:15
je suis informaticien , je vient de rencontrer ce probleme il y a quelque jour , tous etait exploser dans le disque dur , suite a soit disant une mise a jour ..
partition c existante , et la partition de restauration toujour dans le disque dur , mais inexploitable
j ai essayer divers facon de restaurer sans rien perdre etc..mais sans rezsulta il a fallu que je reformate tous le disque dur avec le cd d install...
pour ma part , a moin que d autre en des solution , a mon avis tu peut tous resintaller si tu n arrive meme pas a rentrée dans le mode sans echec ou la partition de restauration si ton a une ..
voir peut etre essayer de mettre le cd windows et faire reparer s'il l accepte

attent la reponce d autre conseille au cas ou j ai oublier un detail que je ne connait vpas
1
timpouce84 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
5 avril 2011 à 22:14
Il faudrait tenter de désinstaller le pilote et de le réinstaller avec une version plus récente. Pour cela il faudrait via ton autre Windows trouver ce pilote en question: NV4-mini.sys et le remplacer par un plus récent. C'est faisable via l'explorateur si c: est accessible depuis j:
Bon courage!
0
bubuchat Messages postés 105 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 2
Modifié par bubuchat le 19/04/2011 à 17:41
Après avoir tous essayé par les voies normales impossibles de trouver un résultat positif.
Connaissant un peu la structure de Windows, j'ai pris le risque de faire une manip manuel
Dans le répertoire Windows, dossier system 32, recherche le fichier nv4_mini.sys puis
Suppression du fichier, le système Windows demande de mettre le cd d'installation
Et réinstallation de Windows, je tiens à préciser que j'avais une copie de Windows avec sp2 et sp3 , si non le cd d'origine n'aurait pas pu faire l'installation.
J'ai retrouvé mon installation sans perte de dossiers, et sans gros pbs, j'ai remis certains de mes pilotes a jour tout est ok. Problème résolu
0