Formulaire + hébergement sécurisé

Fermé
yoran - 5 avril 2011 à 15:43
isen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 5 avril 2011 à 21:57
Bonjour,

mes besoins : formulaire sécurisé qui envoie directement sur un hébergeur sécurisé les données bancaire du client précédemment enregistré dans son formulaire

donc je me demandai si il existe un hébergeur ou un logiciel qui fait ça ?
sinon comment faire ????

3 réponses

isen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
5 avril 2011 à 15:57
bonjour,

je pense qu'il faudrait créer une interface en php pour le formulaire et surtout il faut utiliser les certificats de sécurité afin de mettre en place le SSL.

*Pour le formulaire en php, tu peut trouver de l'aide sur le site du zero.
*Pour le SSL, tu peut utiliser divers logiciels, personnellement, a ta place, j'hebergerai mon interface php sur un serveur Windows IIS et je mettrai en place les certificats via le logiciel SelfSSL.

a+
0
le probleme c'est que j'ai deja mon site hébergé chez wix.com, existe-il un hebergeur bdd en ligne qui me permettrait de répondre a mes besoins ???
0
isen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
5 avril 2011 à 21:57
Et bien généralement, la sécurité des données, c'est plutot un critère utilisé par les entreprises. en fait, il sagit de crypter les trames entrantes/sortantes au moment ou les clients remplissent et envoient le formulaire.

Pour ce faire, il faut créer une page de formulaire en php par exemple, et appliquer sur le site (au niveau du serveur web) l'obligation de passer par le port 443 (et non pas 80 pour le HHTP) afin d'utiliser le cryptage SSL.

Si ton site est hébergé à l'exterieur, je ne vois pas de solution, généralement, le site est hébergé localement sur un serveur Web.

Sinon, si tu possède un ordinateur que tu devra laisser allumer 24/24h, tu peux installer apache2 (sous windows) comme serveur web.

crdlt
0