[xp] pas de son sur les haut-parleurs
Fermé
Gérard
-
nokia69 -
nokia69 -
Bonsoir à tous,
J'ai changé la config de ma machine et j'ai réinstallé xp. et la, :??: paffff pas de son sur mes haut-parleurs.
Jai essayé de retrouver le son avec la commande du Panneau de configuration "Son et périphériques audio". j'ai sélectionné "l'onglet Audio" mais dans la rubrique "Lecture audio" les boutons de sélection sont verrouillés ce qui empeche de déroulez la liste "Unité par défaut" et sélectionner la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés mes haut-parleurs.
Lorsque je lance Windows média player, j'ai le message suivant "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme"
Quelle est la solution pour débloquer ces commandes et enfin pouvoir choisir un périphérique "son".
J'ai changé la config de ma machine et j'ai réinstallé xp. et la, :??: paffff pas de son sur mes haut-parleurs.
Jai essayé de retrouver le son avec la commande du Panneau de configuration "Son et périphériques audio". j'ai sélectionné "l'onglet Audio" mais dans la rubrique "Lecture audio" les boutons de sélection sont verrouillés ce qui empeche de déroulez la liste "Unité par défaut" et sélectionner la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés mes haut-parleurs.
Lorsque je lance Windows média player, j'ai le message suivant "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme"
Quelle est la solution pour débloquer ces commandes et enfin pouvoir choisir un périphérique "son".
A voir également:
- [xp] pas de son sur les haut-parleurs
- Cle windows xp - Guide
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Écouter message vocal whatsapp sans haut-parleur - Accueil - Messagerie instantanée
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
43 réponses
Bonjour,
J'ai eu le même problème de sortie haut-parleurs suite à une mauvaise manip. J'ai longtemps erré sur les paramétrages windows mais tout était correct à ce niveau (voir le site plus de son sous windows). J'ai pu résoudre le problème en allant dans le gestionnaire de ma carte son intégrée Soundmax (carte mère ASUS M2N nForce 430 socket AM2) préférences/icône environnement d'écoute. Dans la fenêtre configuration des haut-parleurs, on a plusieurs choix (stéréo, écran, clavier, quad etc...). Comme j'ai un antique altec Lansing 2.1, j'ai mis haut-parleurs stéreo. Les configs ne sont peut-être pas les mêmes mais le principe reste le même, il faut voir dans le gestionnaire de carte son (Sound max, Creative...).
En espérant avoir apporté mon aide à ce sujet.
Bonne semaine et surtout bonne écoute.
PS: Sur mon PC, l'utilisation simultanée du casque et de la sortie haut-parleurs ne peut pas se faire. Il suffit de retirer la prise casque pour réactiver les haut-parleurs (question d'impédance).
J'ai eu le même problème de sortie haut-parleurs suite à une mauvaise manip. J'ai longtemps erré sur les paramétrages windows mais tout était correct à ce niveau (voir le site plus de son sous windows). J'ai pu résoudre le problème en allant dans le gestionnaire de ma carte son intégrée Soundmax (carte mère ASUS M2N nForce 430 socket AM2) préférences/icône environnement d'écoute. Dans la fenêtre configuration des haut-parleurs, on a plusieurs choix (stéréo, écran, clavier, quad etc...). Comme j'ai un antique altec Lansing 2.1, j'ai mis haut-parleurs stéreo. Les configs ne sont peut-être pas les mêmes mais le principe reste le même, il faut voir dans le gestionnaire de carte son (Sound max, Creative...).
En espérant avoir apporté mon aide à ce sujet.
Bonne semaine et surtout bonne écoute.
PS: Sur mon PC, l'utilisation simultanée du casque et de la sortie haut-parleurs ne peut pas se faire. Il suffit de retirer la prise casque pour réactiver les haut-parleurs (question d'impédance).
Bon je jette l'éponge, j'ai essayé plein de chose, vérifier les branchement de tout y compris dur la carte mère, fait un essai d'enregistrement (cela ne fonctionne pas)
testé la config avec Everestt qui ne détecte pas de périph audio, meme résultat avec l'outil diretX de "info système de Windows.
Installé les pilots et sans résultat ...
Fait appel à un ami qui a procédé selon la même logique que moi et pour aboutir au même résultat : pas de son.
Je pense que c'est le module son de la carte mère qui doit être défaillant.
Qu'en pensez vous?
Bon tant pis, je remercie tout les forumeurs de leurs propositions et idées.
Je reviendrai avec un PB plus simple, comment brancher un lecteur multicarte intégré dans le boitier.
Merci à vous tous de votre aide et à bientôt.
testé la config avec Everestt qui ne détecte pas de périph audio, meme résultat avec l'outil diretX de "info système de Windows.
Installé les pilots et sans résultat ...
Fait appel à un ami qui a procédé selon la même logique que moi et pour aboutir au même résultat : pas de son.
Je pense que c'est le module son de la carte mère qui doit être défaillant.
Qu'en pensez vous?
Bon tant pis, je remercie tout les forumeurs de leurs propositions et idées.
Je reviendrai avec un PB plus simple, comment brancher un lecteur multicarte intégré dans le boitier.
Merci à vous tous de votre aide et à bientôt.
Tu as une autre solution qui est de rajouter une carte son, meme un peu ancienne que tu peux trouver sur ebay ou d'autre sites en occasion pour moins de 7 euros. Tu l'installe et tu regles ton probleme...
Moi j'avais un probleme de micro sur ma carte mere et j'ai recuperer une carte son sur un vieux micro, ça fonctionne nickel.
Moi j'avais un probleme de micro sur ma carte mere et j'ai recuperer une carte son sur un vieux micro, ça fonctionne nickel.
merci à tous pour vos réponses , j'ai beaucoup tardé à y répondre, urgences famille;
mais je veux bien ,ludonante, t'envoyer ce logiciel, me faut un e-mail et ce sera avec plaisir!
jusque là,cette solution a toujours marché mais c'est vrai que j'ai changé de carte mère et de carte graphique...
en fait,j'ai mis mon hdd sur un vieux pc encore "vert" et si linux a trouvé la solution, il n'en est pas de même pour xp;
je vais continuer à chercher un autre pilote avec everest,je vous en dirai plus sur ma configuration;
contact-19,sur mes ports pci, il y a ma carte graphique,ma carte réseau et une carte de ports usb2, rien de plus;
merci de m'avoir répondu, je reviens vendredi vous donner la réponse
vous êtes supers,ici, sans vous, je ne vois pas ce que je ferais...
me lâchez pas avec mes lacunes lol merci
mais je veux bien ,ludonante, t'envoyer ce logiciel, me faut un e-mail et ce sera avec plaisir!
jusque là,cette solution a toujours marché mais c'est vrai que j'ai changé de carte mère et de carte graphique...
en fait,j'ai mis mon hdd sur un vieux pc encore "vert" et si linux a trouvé la solution, il n'en est pas de même pour xp;
je vais continuer à chercher un autre pilote avec everest,je vous en dirai plus sur ma configuration;
contact-19,sur mes ports pci, il y a ma carte graphique,ma carte réseau et une carte de ports usb2, rien de plus;
merci de m'avoir répondu, je reviens vendredi vous donner la réponse
vous êtes supers,ici, sans vous, je ne vois pas ce que je ferais...
me lâchez pas avec mes lacunes lol merci
Salut eaudormante
En fait "ma question" que tu relèves concernait plutôt le "posteur" initial "Gérard ... Dieppe76" qui était toujours dans le besoin.
Pour plus, ta contribution étant plus définie comme une résolution qu'un problème, je n'avais que moins à y répondre (....) Ceci dit j'ai effectué une vague recherche sur ce que tu recommandes, et je n'ai rien trouvé ... ?
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu proposes et de quel CD tu parles ??
Pour de plus, je déconseille aux intéressés d'inscrire sur le forum leur adresse personnelle aux risques de se retrouver sujets à recevoir différents spams sur leur messagerie!
Et à toi de te connecté en tant que menbre, Si tu veux en cet échange préserver ton correspondant et leurs envoyé ta résolution? en MP.
Autrement dis, par le manque de traçabilité qui m'a été en cette recherche ; je ne peux que te conseiller de suivre "cette méthode préliminaire de désinfection", afin de vérifier la nature du soft que tu recommandes en postant les rapports demandés dans le forum "virus/sécurité"
--> virus methode preliminaire de desinfection version fr
Bien à toi ;)
++
--"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
En fait "ma question" que tu relèves concernait plutôt le "posteur" initial "Gérard ... Dieppe76" qui était toujours dans le besoin.
Pour plus, ta contribution étant plus définie comme une résolution qu'un problème, je n'avais que moins à y répondre (....) Ceci dit j'ai effectué une vague recherche sur ce que tu recommandes, et je n'ai rien trouvé ... ?
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu proposes et de quel CD tu parles ??
Pour de plus, je déconseille aux intéressés d'inscrire sur le forum leur adresse personnelle aux risques de se retrouver sujets à recevoir différents spams sur leur messagerie!
Et à toi de te connecté en tant que menbre, Si tu veux en cet échange préserver ton correspondant et leurs envoyé ta résolution? en MP.
Autrement dis, par le manque de traçabilité qui m'a été en cette recherche ; je ne peux que te conseiller de suivre "cette méthode préliminaire de désinfection", afin de vérifier la nature du soft que tu recommandes en postant les rapports demandés dans le forum "virus/sécurité"
--> virus methode preliminaire de desinfection version fr
Bien à toi ;)
++
Bonjour,
Il faudrait que tu vois le numero du chipset sur ta carte mère pour aller chercher les pilotes son (si l'audio est fait par la carte mère) sinon c'est celui de la carte audio
A+
Il faudrait que tu vois le numero du chipset sur ta carte mère pour aller chercher les pilotes son (si l'audio est fait par la carte mère) sinon c'est celui de la carte audio
A+
Bonjour,
Est-ce que tu as la musique de démarrage lorsque tu lances Windows?
Est-ce que Windows Média Player est bien installé?
Es-tu sur de tes enceintes?Les as-tu testées sur une autre installation?
Est-ce qu'en rebranchant à la suite d'un bricolage quelconque tu n'aurais pas branché le jack des enceintes sur la mauvaise sorties ?
Je fais comme pour moi ,je procède par élimination !!!
A+
Est-ce que tu as la musique de démarrage lorsque tu lances Windows?
Est-ce que Windows Média Player est bien installé?
Es-tu sur de tes enceintes?Les as-tu testées sur une autre installation?
Est-ce qu'en rebranchant à la suite d'un bricolage quelconque tu n'aurais pas branché le jack des enceintes sur la mauvaise sorties ?
Je fais comme pour moi ,je procède par élimination !!!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oufff on a le meme probleme quand on finit par formater son PC, sauf que le mieuc est un peu bizarre...
Les Haut-parleurs de l'ordinateur marche, mais les haut-parleurs que je branche sur le PC ne marche pas... et le son ne se coupe pas, donc le PC continue a donner le son...
NB: J'ai vérifié l'etat des Haut-parleurs avec un autre PC, ça marche sans probleme... mais sur le mien pas de de son.
Vraiment,
Vraiment,
Vraiment, bizarre
Les Haut-parleurs de l'ordinateur marche, mais les haut-parleurs que je branche sur le PC ne marche pas... et le son ne se coupe pas, donc le PC continue a donner le son...
NB: J'ai vérifié l'etat des Haut-parleurs avec un autre PC, ça marche sans probleme... mais sur le mien pas de de son.
Vraiment,
Vraiment,
Vraiment, bizarre
Bonjour,
quelqu'un m'a changé ma carte mère et depuis je n'ai plus de son sur mes hauts parleur. J'ai tout vérifié et tout est correct mais pas de son........
peut etre que le son n'est pas sur la carte mère, je n'en sais rien.
Si vous aviez une solution, ca serait sympa.
Merci d'avance
Martine
quelqu'un m'a changé ma carte mère et depuis je n'ai plus de son sur mes hauts parleur. J'ai tout vérifié et tout est correct mais pas de son........
peut etre que le son n'est pas sur la carte mère, je n'en sais rien.
Si vous aviez une solution, ca serait sympa.
Merci d'avance
Martine
ba ecoute moi aussi jaii se genre de probleme mais la différence c que je vien de formater mon pc et op' plus de son
?????
AIIDEZ MOI MERCII..
?????
AIIDEZ MOI MERCII..
Merci pour cette première réponse ...et je complète selon la demande.
Ma carte mère et une Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 avec comme chipset nVIDIA nForce 3 Ultra.
Merci à vous de cogiter sur mon souci car écouter un mp3 sans le "son" c'est fastidieux ... mdr
Ma carte mère et une Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 avec comme chipset nVIDIA nForce 3 Ultra.
Merci à vous de cogiter sur mon souci car écouter un mp3 sans le "son" c'est fastidieux ... mdr
Bonjour,
Je suis aller sur le site nVidia et voila ce que j'ai trouvé:
http://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html
tu télécharges et ensuite ça roule
A+
Je suis aller sur le site nVidia et voila ce que j'ai trouvé:
http://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html
tu télécharges et ensuite ça roule
A+
J'ai procédé& de la même façon par élimination ...
Hp = Ok, média palyer = ok, pas de son au démarrage de Windows..., prises jack sur la bonne sortie (essai arrère et avant)..
Un vrai casse tête il me semble.
Allez il faut trouver une solution (mdr)
Hp = Ok, média palyer = ok, pas de son au démarrage de Windows..., prises jack sur la bonne sortie (essai arrère et avant)..
Un vrai casse tête il me semble.
Allez il faut trouver une solution (mdr)
de ce que j'ai vu, le pilote pour ton son est de chez realtek !
Installe celui là ! tu le trouveras sur le lien que je t'ai posté au dessus.
Sinon essaye de voir dans ajout et supprimer les programmes, pour supprimer l'ancien qui ne fonctionne pas !
bon courage !
Installe celui là ! tu le trouveras sur le lien que je t'ai posté au dessus.
Sinon essaye de voir dans ajout et supprimer les programmes, pour supprimer l'ancien qui ne fonctionne pas !
bon courage !
slt eaudormante si tu le veux bien et si tu la encore est ce que tu peut m'envoyer le logiciel advance audio a7 stp
Salut,
As tu vérifié si ta sortie de son n'était pas sur muet ??
Sinon j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé le PILOTE AUDIO REALTEK pour ta carte mère Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 !!! -->
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1839
Bon son :)
A+
As tu vérifié si ta sortie de son n'était pas sur muet ??
Sinon j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé le PILOTE AUDIO REALTEK pour ta carte mère Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 !!! -->
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1839
Bon son :)
A+
Oui j'ai vérifié cela aussi.
je suis allé à nouveau dans le gestionnaire de péripherique, il y a bien un codec son d'affecté .. mais est-ce le bon?
Ou se trouive installés les codec si je désire remplacer celui existant par celui de nForce3 par exemple ... (chemin à parcourir)
quand je lance le setup .exe du pilote, je ne vois pas ou celui ci s'installe. (je peux le changer par les proprités du périphérique)
Par ailleurs quand je lance le lecteur, j'ai le message suivant :
le périphérique audio pose problème, votre ordinnateur ne comporte peut être pas de périphérique audio, ce programme est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
QUe dois je penser de ce message? mauvais présage ou seulement pb de pilote?
bon vu l'heure la tête est un peu usée ...
bonne nuit et cogitation pour les noctambules .....
je suis allé à nouveau dans le gestionnaire de péripherique, il y a bien un codec son d'affecté .. mais est-ce le bon?
Ou se trouive installés les codec si je désire remplacer celui existant par celui de nForce3 par exemple ... (chemin à parcourir)
quand je lance le setup .exe du pilote, je ne vois pas ou celui ci s'installe. (je peux le changer par les proprités du périphérique)
Par ailleurs quand je lance le lecteur, j'ai le message suivant :
le périphérique audio pose problème, votre ordinnateur ne comporte peut être pas de périphérique audio, ce programme est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
QUe dois je penser de ce message? mauvais présage ou seulement pb de pilote?
bon vu l'heure la tête est un peu usée ...
bonne nuit et cogitation pour les noctambules .....
contact-19, merci de ta réponse , je suis très touchée, et j'apprends tellement avec toi...
loin de moi l'idée de mettre quiconque dans l'embarras, je ne suis qu'une débutante et tout le fonctionnement de ce forum me reste à apprendre;
cependant, je suis des cours et je crois qu'il me reste une solution à mettre en pratique, via mon formateur, et si j'y parviens, je ne manquerai pas d'aider mon prochain...en espérant ne pas piétiner tes plates bandes...
avec toute ma considération
eaudormante
loin de moi l'idée de mettre quiconque dans l'embarras, je ne suis qu'une débutante et tout le fonctionnement de ce forum me reste à apprendre;
cependant, je suis des cours et je crois qu'il me reste une solution à mettre en pratique, via mon formateur, et si j'y parviens, je ne manquerai pas d'aider mon prochain...en espérant ne pas piétiner tes plates bandes...
avec toute ma considération
eaudormante
Bonsoir Eaudormante,
Tu es la bienvenue dans chaque post :) et c'est idem pour qui veut apporter son aide, dans ce libre espace ;)
Ou dans un autre cas de se crée son propre post pour résoudre son problème et pour éviter ce genre de confusion ...
Sinon je suis tout comme toi et j'en apprends un peu plus tous les jours :)
Enfin je te précise que ma contribution n'était pas un reproche, ni une chasse gardée ! mais simplement une suggestion et une recherche d'information.
Sur ce, j'espère qu'il t'en sera mieux perçu et Je te souhaite une Bonne continuation :)
Cordialement,
++
Tu es la bienvenue dans chaque post :) et c'est idem pour qui veut apporter son aide, dans ce libre espace ;)
Ou dans un autre cas de se crée son propre post pour résoudre son problème et pour éviter ce genre de confusion ...
Sinon je suis tout comme toi et j'en apprends un peu plus tous les jours :)
Enfin je te précise que ma contribution n'était pas un reproche, ni une chasse gardée ! mais simplement une suggestion et une recherche d'information.
Sur ce, j'espère qu'il t'en sera mieux perçu et Je te souhaite une Bonne continuation :)
Cordialement,
++
merci contact_19,message reçu,c'est cool;
si je n'ai pas ouvert de post perso sur ce sujet,c'etait pour éviter de faire doublon;
la solution la plus simple a été trouvée:
avec aida32 j'ai pu voir la marque de ma carte graphique nvidia, et je suis allé télécharger les pilotes- son adaptés à mon logiciel d'exploitation, et tout marche bien!
elle est pas belle, la vie ? ;)
bonne chance à tous
si je n'ai pas ouvert de post perso sur ce sujet,c'etait pour éviter de faire doublon;
la solution la plus simple a été trouvée:
avec aida32 j'ai pu voir la marque de ma carte graphique nvidia, et je suis allé télécharger les pilotes- son adaptés à mon logiciel d'exploitation, et tout marche bien!
elle est pas belle, la vie ? ;)
bonne chance à tous
Bonjour à tous j'ai bien lu tous les articles posés et j'ai exactement le même problème que le premier internaute.J'ai bien tout lu mais comme je n'y connais rien en informatique je n'ai pas tout bien compris est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?? merci d'avance :)
VOILA J AI AUSSI UN PROBLEME DE SON DE LA PAR DE MES HAUT PARLEUR AUCUN SON J AI VU QUE TU AVAIS PU TELECHARGER UN LOGICIEL GRATUIT QUI T AVAIS AIDER A RETROUVER LE SON PEUT TU M EN FAIRE PROFITER CAR CE NEST PAS AGREABLE DE NE PAS POUVOIR ECOUTER LA MUSIQUE MERCI D AVANCE
je n ais plus de son sur mon pc j ai branche correctement mes enceintes quui etaient fournie avec mes il me dit que je n ais pas de sorties audio ou qu il est dans un autre peripherique oui mais lequel existe t il une autre façon d avoir le son par exemple par un cd a programmer merci de votre reponse et bonne journee
Bonjour, mon pb est réglé depuis un bout de temps et je viens de trouver cette info sur un autre forum.
Je te la glisse ici si cela peut aider. (le demandeur a été satisfait de sa manip et a retrouvé du son sur le PC)
Démarrer, exécuter tape services.msc puis ok
Choisir le service : audio Windows
Regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto)
clic deux fois dessus fait bien ceci
Ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
Sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur Windows
Je te la glisse ici si cela peut aider. (le demandeur a été satisfait de sa manip et a retrouvé du son sur le PC)
Démarrer, exécuter tape services.msc puis ok
Choisir le service : audio Windows
Regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto)
clic deux fois dessus fait bien ceci
Ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
Sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur Windows
il y a quelque chose que je n'ai pas comprit
c'est sur quoi qu'il faut cliker deux fois ?
j'ai essayer un bonne partie de ce qui est mi ici mais aucun ne marche je n'ai pas de son sur dvd ni sur vidéo ,déjà sur le pc ni avec casque et autres. j'ai essayer plusieurs logiciels mais aucun n'a fait quelque chose et ce depuis que mon pc a planté (avant il marchais très bien se qui remonte a a peine 1 semaine avant qu'il ai planté)
je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !!!
c'est sur quoi qu'il faut cliker deux fois ?
j'ai essayer un bonne partie de ce qui est mi ici mais aucun ne marche je n'ai pas de son sur dvd ni sur vidéo ,déjà sur le pc ni avec casque et autres. j'ai essayer plusieurs logiciels mais aucun n'a fait quelque chose et ce depuis que mon pc a planté (avant il marchais très bien se qui remonte a a peine 1 semaine avant qu'il ai planté)
je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !!!
désolée d'avoir donné de faux espoirs,le logiciel dont je parle est un fichier trop lourd meme compressé pour pouvoir vous l'adresser par mail...si quelqu'un a une solution pour convertir ce fichier à un format plus leger,je suis preneuse et me ferai une joie de le donner...
bonne et heureuse année à tous et toutes
bonne et heureuse année à tous et toutes