[xp] pas de son sur les haut-parleurs

Fermé
Gérard -  
nokia69 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai changé la config de ma machine et j'ai réinstallé xp. et la, :??: paffff pas de son sur mes haut-parleurs.
Jai essayé de retrouver le son avec la commande du Panneau de configuration "Son et périphériques audio". j'ai sélectionné "l'onglet Audio" mais dans la rubrique "Lecture audio" les boutons de sélection sont verrouillés ce qui empeche de déroulez la liste "Unité par défaut" et sélectionner la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés mes haut-parleurs.

Lorsque je lance Windows média player, j'ai le message suivant "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme"

Quelle est la solution pour débloquer ces commandes et enfin pouvoir choisir un périphérique "son".
A voir également:

43 réponses

budy

hello,

j'ai le même problème que beaucoup,
après avoir reformaté windows xp, le son ne fonctionne plus,

alors si ce advance audio a7 peut rétablir la situation, je te prierai de bien vouloir me le faire parvenir aussi

c'est vrai que xp sans son c'est déplorable ^^

merci encore !!
0
nokia69 Messages postés 24 Statut Membre 1

installer les driver chipset avant toute chose , ensuite installer les driver son et video et autre .
0
Dieppe76 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour vos réponses ... j'ai téléchargé et installé le pilote audio de nforce ... recommandé par le "colonel"
j'ai relancé la machine, suis allé dans le panneau de config pour son et périphériques audio et... toujours pareil, pas de choix de réglage et mise en route possible, les zones restent invariablement impossibles à modifier .

je suis venu lire tardivement car en plus ordi me jouait des tours, j'ai réinstallé windows mais cela n'a rein changé.

Je vais m'arracher les oreilles ... et les cheveux.

A bientôt de vous lire
-1