Formulaire de contact et IE
Résolu/Fermé
Rodinus
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
-
5 avril 2011 à 11:04
Rodinus Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 17 avril 2011 à 00:03
Rodinus Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 17 avril 2011 à 00:03
A voir également:
- Formulaire de contact et IE
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Contact chaud - Forum Consommation & Internet
- Google payment ie dublin - Forum Consommation & Internet
- Contact messenger disparu ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Rodinus
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
1
5 avril 2011 à 11:20
5 avril 2011 à 11:20
Re : Formulaire de contact et IE
Je précise que lorsque ma page formulaire est enregistrée en HTML elle s'affiche correctement sous IE le problème se pose seulement avec l'extension PHP ????
Je précise que lorsque ma page formulaire est enregistrée en HTML elle s'affiche correctement sous IE le problème se pose seulement avec l'extension PHP ????
Rodinus
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
1
17 avril 2011 à 00:03
17 avril 2011 à 00:03
Bonsoir mon problème est partiellement résolu , j'ai donc hébergé mon site provisoirement pour le tester chez "RedHeberg.com (gratuit) , l'affichage et le positionnement sont parfait sur FF, IE, GCr, mais l'e-mail ne part pas ; message d'erreur de Google " ce lien semble être rompu !" Et il y a toujours les bouts de code dans les champs , j'ai donc refais 4 formulaires de suite et retenté mais il n'y a rien à faire ça ne fonctionne pas !!!?????
Un type du support m'a dit que cela doit venir du code, normalement ça marche sans problème , donc un peu ras le bol j'ai remplacé avec un autre code plus simple que j'avais sous le coude (je ne sais plus où je l'ai trouvé) et celui-ci marche impec ! Par contre il n'y a pas de redirection vers un page de remerciement qui m'avait intéressé sur celui de Rad et auquel je tiens beaucoup pour mes clients .
Alors est-il possible d'intégrer cette fonction dans le code, j'ai bien essayé plusieurs fois mais je plane !
-Extrait du code de Rad que je voudrais intégrer :
// Rediriger vers la page de remerciement ou ajouter l"adresse du site : ("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
header("Location: merci.html");
exit();
} // Fin else
} // Fin du if ($flag_erreur == 0) {
} // Fin de if POST
-Code qui marche :Php
-Code JS :
-code Html :
Quelqu'un pourra t-il m'aider , merci d'avance .
Un type du support m'a dit que cela doit venir du code, normalement ça marche sans problème , donc un peu ras le bol j'ai remplacé avec un autre code plus simple que j'avais sous le coude (je ne sais plus où je l'ai trouvé) et celui-ci marche impec ! Par contre il n'y a pas de redirection vers un page de remerciement qui m'avait intéressé sur celui de Rad et auquel je tiens beaucoup pour mes clients .
Alors est-il possible d'intégrer cette fonction dans le code, j'ai bien essayé plusieurs fois mais je plane !
-Extrait du code de Rad que je voudrais intégrer :
// Rediriger vers la page de remerciement ou ajouter l"adresse du site : ("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
header("Location: merci.html");
exit();
} // Fin else
} // Fin du if ($flag_erreur == 0) {
} // Fin de if POST
-Code qui marche :Php
<?php $champs_obligatoires = array("champ1","email","texte"); $champs_titres = array('champ1' =>'Veuillez saisir votre nom','champ2' =>'Objet de votre message','email' =>'Veuillez saisir votre e-mail','texte' =>'Votre message',); $destinataire = 'dairejeanpaul@gmail.com'; $headers = 'From: "Daire Jean-Paul" <dairejeanpaul@gmail.com>'."\n"; $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1'; $sujet = 'votre message'; if (!empty($_POST)){ $complete = true; foreach($champs_obligatoires as $champ){ if (!isset($_POST[$champ])||trim($_POST[$champ])===''){ $complete = false; //un champ obligatoire est incomplet break; }elseif($champ == 'email' && !preg_match('/[.+a-zA-Z0-9-]+@[.a-zA-Z0-9-]+.[a-zA-Z]{2,6}/', $_POST[$champ])){ $complete = false; //email invalide $_POST[$champ] = ''; break; } } foreach($_POST as $champ=>$valeur){ $message .= $champs_titres[$champ].': '.$valeur."\n"; } $sent = $complete && @mail($destinataire,$sujet, $message,$headers); } ?>
-Code JS :
<script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function flash_labels(show) { var i = 1; while(document.getElementById('field'+i)){ if (document.getElementById('flabel'+i).style.color == "red"){ if (show) document.getElementById('flabel'+i).style.visibility = "visible"; else document.getElementById('flabel'+i).style.visibility = "hidden"; } i++; } } function verifSelection() { var i = 1; var retour = true; while(document.getElementById('field'+i)){ if (document.getElementById('field'+i).value == ""){ document.getElementById('flabel'+i).style.color = "red"; retour = false; }else{ document.getElementById('flabel'+i).style.color = ""; } i++; } if (!retour) alert("Vous devez remplir le formulaire au complet !"); setTimeout("flash_labels(false)", 100); setTimeout("flash_labels(true)", 350); setTimeout("flash_labels(false)", 600); setTimeout("flash_labels(true)", 850); return retour; } <?php if (isset($complete) && $complete == false) echo 'onload = function() {verifSelection(); }'; ?> // --> </script>
-code Html :
<?php if (!isset($sent) || (isset($complete) && $complete == false)){ ?> <!-- Debut formulaire --> <form action="" method="post" onsubmit="return verifSelection()"> <table style="margin:0 auto;" width="400" border="0" align="left">/> <tr><td width="140" valign="left"><font face="Rondalo" color="white" size="2"><label id="flabel1" for="field1">Veuillez saisir votre nom <strong>*</strong></label></td><td><input type="text" id="field1" size="25" name="champ1" value="<?php echo @$_POST["champ1"]; ?>" /></td></tr></p> <table width="400" border="0" align="left"> <tr><td width="140" align="left"><font face="Rondalo" color="white" size="2">Objet de votre message</font></td><td><input type="text" size="25" name="champ2" value="<?php echo @$_POST["champ2"]; ?>" /></td></tr> <table width="400" border="0" align="left"> <tr><td width="140" valign="left"><font face="Rondalo" color="white" size="2"><label id="flabel2" for="field2">Veuillez saisir votre e-mail <strong>*</strong></label></td><td><input type="text" name="email" id="field2" size="25" value="<?php echo @$_POST["email"]; ?>" /></td></tr> <table width="410" border="0" align="left"> <tr><td valign="top"> <font face="Rondalo" color="white" size="2"><label id="flabel3" for="field3"> Votre message <strong>*</strong></label></td><td><textarea name="texte" rows="7" id="field3" cols="40"><?php echo @$_POST["texte"]; ?></textarea></td></tr> <tr><td></td><td style="text-align:right"><input type="submit" value="Envoyer" /></td></tr> </table> </form> <!-- Fin formulaire --> <?php }elseif(!$sent){ ?> <!-- Debut message Erreur --> <p style="text-align:left; color: red;">Une erreur serveur est survenue, l'envoi de mail est impossible. Veuillez réessayer plus tard</p> <!-- Fin message erreur --> <?php }else{ ?> <!-- Debut message succes --> <p style="text-align:left; color: green;">Votre message a été envoyé avec succès, merci!</p> <!-- Fin message succes --> <?php } ?>
Quelqu'un pourra t-il m'aider , merci d'avance .