Lag expérimenté après utilisation de CCleaner

Fermé
Wohran Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 21:21
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 4 avril 2011 à 22:08
Bonsoir à tous!

Après qu'un ami me l'ai conseillé, j'ai installé CCleaner sur mon ordinateur pour nettoyer le disque dur, avec les paramètres par défaut du logiciel.
Malgré la correction des erreurs générées par le nettoyage, je suis depuis victime de lags assez importants dans les jeux vidéos auxquels je joue: aucun problème dans les vidéos ou les animations flashs d'internet, uniquement dans les jeux, qui deviennent presque impossible à jouer.

J'ai déjà réinstallé les pilotes de ma carte graphique, réinstallé DirectX ainsi que mes jeux: je n'ai noté qu'une légère amélioration, mais rien de bien significatif. Je soupçonne donc CCleaner de m'avoir supprimé un fichier, une dll par exemple, qu'il n'aurait pas dû, voire plus.

Auriez-vous une idée quand à l'origine de mon problème, et surtout à sa résolution?

Merci d'avance!

Wohran
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
Modifié par jmarion3 le 4/04/2011 à 21:54
Bonjour ;

La meilleure solution est de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à l'installation de Ccleaner qui à mon avis n'est pas responsable de tes soucis
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si ok ou non
Cordialement
0
Wohran Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 22:05
Oui, c'est une possibilité à envisager mais impossible dans l'immédiat: je passe des examens dans trois mois, si j'envisage cette solution, je le ferai ensuite.

Sinon, les seules autres modifications hormis le nettoyage par CCleaner étaient le changement de l'ordre des priorités dans les réseaux, et autoriser puis bloquer l'affichage des fichiers systèmes, ce qui n'a pour ainsi dire aucun rapport... Donc à part CCleaner, je ne vois pas.

Merci pour ta réponse!
0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
Modifié par jmarion3 le 4/04/2011 à 22:14
Salut ;

Pour faire une restauration système il faut environ 3 minutes maximum et je te conseille d'essayer cette solution pour (Peut-être) si pas d'autres problèmes pour corriger tes soucis actuels
En faisant une restauration système tu ne perds aucun document enregistré seuls les logiciels installés en aval de la restauration seront supprimés et ta machine sera reconfigurée exactement à la date de restauration choisie
Cordialement
0