Arnaque LEBONCOIN Côte d'Ivoire

Résolu
GTO781 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 20:18
 toto - 20 août 2011 à 17:55
Bonsoir.
Nous avons ete contacté dernierement par un certain Mr Masseteau Raymond.

msstrmnd807@gmail.com

Tout commence via un texto nous demandant plus de precision sur le vehicule mis en vente sur leboncoin.
Nous repondons, apres quelques echanges de mails nous avons de serieux doute qui s'averent fondés ce jour.

Ci-dessous une copie du mail:

Bonjour
Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse et pour ne pas rater cette opportunité, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de9900€. Concernant
le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier ce matin en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques
certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier , je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du sans louis, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Sincère salutation .
Amicalement
sincère salutation.
Mr JERÔME

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:19
laisse tomber a la poubelle
0
j'ai eu la meme chose et j'ai failli me faire avoir heureusement que mon bo pere ma mis en garde. c'est vraimen des enfoirés....
0
bonsoir, justement, cette personne vient de me contaster pour l'achat de mon véhicule...et j'ai eu la bonne idée de taper son nom sur internet et de tomber sur vos propos, ouf!!!
merci
CB
0
merci a vous tous ,je confirme meme facon de faire
un texto
des photos demandé ,mais un petit doute sur la provenance de c mail et me voila a vous lire
merci
0
bonsoir, j'ai eu des doutes aussi sur la différence entre prénom avec adresse mail raymond masseteau et signature Jerome j'ai répondu en envoyant des photos, ( plaque immatriculation rayée) au vue de vos commentaires je ne donnerais pas suite. merci de cette alerte.j'ai déjà été contacté de la sorte paiement comptant et sans voir la voiture , ni l'essayer .je reste méfiant, mais pas d'acheteur non plus!
0
pareil, grosse arnaque.
0
GTO781 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 20:21
Oui. c'etait surtout pour signaler l'adresse que j'ai deposer le post
0
merci car en notant l'ad mail dans google, ça m'a permis de constater qu'encore une fois (puisque 2 voitures à vendre en 2 ans) les mails d'arnaques continuent et avec les mêmes méthodes...
0
merci de l info car je viens d etre contacte par ce personnage
merci encore
0
je viens d être contacté également par ce M Jerôme et j'ai senti l'arnaque venir. Je suis allé sur internet pour me renseigner sur ce Masseteau, bingo j'avais raison!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi, même procédure.Il doit passer ces journées à lire les annonces. Apparemment il a du temps à perdre....
0
xROOSIE Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 248
1 mai 2011 à 15:28
Il faut faire très attention
0
J'ai eu le même problème mais avec un soit disant avocat
j'avais gagner 50.000.000 donc je lui ais demander de venir a l'aéroport et que je lui donnerai 2.000.000 cash et de la plus jamais de réponse BELLE ARNAQUE A l'africaine
0