Aide métier audiovisuel(actuellement en 3ème)

Heyyy Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - Modifié par Heyyy le 4/04/2011 à 17:29
 leanunzia - 26 avril 2011 à 15:10
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème, et j'envisage de faire carrière dans l'audiovisuel.
J'ai effectué mon stage de 3ème dans ce milieu ( Lagardère : radio et télévision).
Seulement , je ne sais pas trop quel étude faire. J'avais penser a faire un bac ES ( S me semble un peu difficile) , faire un BTS , et ensuite aller dans une école (comme bon exemple L'école Louis Lumière :) ) pour obtenir un master , mais je ne suis pas sûr , je ne sais pas vraiment si c'est la meilleur démarche pour travailler dans l'audiovisuel. Avez-vous des propositions pour m'aider ?

Merci beaucoup !

1 réponse

Salut !
Je pense que tout dépend de ce que tu veux faire dans le cinéma, le choix est vaste ! Le bac S est plutot conseillé pour les BTS audio et pour Louis Lumière, mais je pense qu'avec de la volonté on arrive à tout ! Mais ne te mets pas de batons dans les roues, surtout !
Perso je suis en 1ère L option cinéma audio et je pense faire soit une prépa type ciné sup' soit un BTS audio option métiers de l'image pour tenter le Femis ou Luis Lumière, ou encore le conservatoire d'écriture audiovisuelle, car je m'interesse a la fois à l'image, à la réa et à l'écriture... Mais comme je te l'ai dit les BTS recrutent plutot sur bac S, donc je commence a regretter un peu mon choix de faire un bac L... Si je pouvais revenir en arrière, je prendrais S ! Et oui, je pense que le fait de faire un BTS te permet d'avoir un diplome et donc de pouvoir rebondir si jamais tu rates Louis Lumière, et ca te fournit déja une certaine expérience et un profil un peu + original !
1
Heyyy Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
Modifié par Heyyy le 23/04/2011 à 18:02
Merci pour cette réponse ! :) Le problème c'est que je en sais pas exactement quoi faire dans ce secteur..J'ai vu que certaines écoles proposaient parfois une année(ou un peu plus) pour "toucher à tout" , et l'année suivante se dirigé dans un métier plus concret, mais ce sont malheureusement souvent des écoles privées , et les frais par année sont assez élevés (par exemple l'école privée 3is qui tourne entre 4000 et 7000 euros l'année! ) ..
ET pour ce qui est du bts, étant donné comme tu le disais qu'il accepte plus souvent des élèves avec un bac S , je pourrais prendre ce choix, mais le bac S n'est pas si facile et je ne sais pas vraiment si j'ai les capacités de faire ce bac.. EN tout cas merci de ta réponse, si tu as d'autres conseils à me donner n'hésite pas :) !
0
après je crois qu'en BTS ils ne demandent pas forcément d'avoir bac S, souvent ils demandent NIVEAU Bac S, c'est à dire que tu n'as pas besoin du diplome, mais tu dois avoir certaines connaissances... Je pense que le meilleur moyen d'en être sur c'est de te renseigner auprès de conseillères d'orientations ou bien d'appeller directement les formations types BTS pour leur demander ! Bon courage !
(sinon tu as aussi des DUT ou IUT qui peuvent être pas mal... Voilà !)
0