Pas d'internet si hors du domaine

Narowen Messages postés 181 Statut Membre -  
Narowen Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si une solution existe pour interdire la connexion internet aux utilisateurs qui ne sont pas sur leur session réseau ?

Je m'explique, j'ai une centaines de clients qui travaillent avec un ordinateur portable leur appartenant dans l'entreprise et à la maison. Je sais que ce n'est pas du tout recommandé mais bon c'est impossible de changer pour le moment. Chaque utilisateur a une session local administrateur sur son portable et une session réseau via notre LDAP (Open Directory) quand il est dans l'entreprise. Jusque là aucun problème lorsqu'un employer se connecte au réseau de l'entreprise il se connecte à une borne WiFi (RADIUS) et s'authentifie dans le domaine. Grâce au contrôle parental (sorte de GPO) je peux contrôler qu'il n'y ait pas d'abus. Le problème c'est que les utilisateurs ont vite compris qu'il pouvait utiliser leur session local et ainsi passez outre le contrôle parental et visiter des sites interdits, faire du téléchargement illégal ou jouer à des jeux. J'ai déjà mis en place un proxy mais les utilisateurs se sont mis à utiliser FoxyProxy pour contourner les limitations. Avec le contrôle parental même en utilisant un proxy ils ne peuvent pas accéder à des sites que j'ai listé comme étant interdit.

Puis-je d'une quelconque manière interdire la connexion à internet aux personnes qui ne sont pas sur leur session réseau ?

Merci d'avance.

La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Narøw
A voir également:

3 réponses

Narowen Messages postés 181 Statut Membre 19

MBSA
0
savagons Messages postés 16 Statut Membre 1

Tu peux faire un filtrage URL via un antivirus du moment qu'il est actif et quelques soit la session tu filtres ce que tu veux.
0
Narowen Messages postés 181 Statut Membre 19

Le but n'était de de tout filtré mais était de filtré en fonction du compte utilisé par l'utilisateur.
0