Ecrana couleur sur portable N&B

Résolu
Bidibull Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bidibull Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Compaq Contura 400, ordinateur portable avec écran noir et blanc. Ayant acheté un écran de compaq contura 410C (écran couleur), est-ce que l'échange d'écran est possible (compatible)???

Et est-ce qu'une fois monté je vais me retrouver avec une image couleur??

Merci de m'aider avant que je ne me lance dans le démontage pour rien.

Cordialement,

Bidibull
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Je ne connais pas le Compaq Contura. Mais ta question m'inspirent les réflexions suivantes :
Il serait bien étonnant que Compaq ait livré une carte graphique couleur avec un écran NB.
Et si la carte graphique est incorporée à la carte-mère, ce qui est probablement le cas, pas quetion de la changer.

Bye.
0
Bidibull Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

c'est e que je me dis aussi.... je posais la question en esperant avoir une bonne surprise, mais je me doute bien que ce doit être une carte graph N&B....
En tous cas merci de ta réponse, c'est sympa.

D'autres avis à tout hasard?
0
Bidibull Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Quelqu'un connaissant ce (vieux) matériel aurait-il des infos supplémentaires à me donner??

merci 1000 fois ;)
0

Help please, et si jamais ma carte graph ne fait que le noir et blanc, est-il facile de mettre une carte graph couleur compatible, et si oui quel modèle?

Merci, @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, je viens de penser à essayer un truc (que j'aurais du faire depuis le début...): brancher l'écran de mon PC sur ce vieux portable: résultat, tout apparait en couleur à l'écran!!!! J'en déduis donc que je peux me lancer dans le remplacement de mon écran (ecran d'un Contura 410c à la place du contura 400).
Je confirme dès que j'ai terminé si ça peut servir à d'autres, et si vous avez des remarques, n'hésitez pas;)

++
0

Bon bah résultat final, tout est ok, je me retrouve avec un écran couleur qui marche nickel, c'est tout bête à changer en plus!

Voilà, résolu pour moi;) @++
0