Prob conection internet via cpl

Résolu/Fermé
cmoi78680 - 4 avril 2011 à 14:06
 cmoi78680 - 7 avril 2011 à 12:45
Bonjour,

je possede 2 pc qui jusque hier fonctionnaient impec via une liaison par cpl.

j'ai deplacé 1 pc pour le mettre dans une piece annexe et là plus de connection!

le boitier cpl affiche bien ses 2 voyant
sur le pc je vois bien des paquets en emission mais en reçu "0".

la piece ou est branché ce pc est une piece que j'ai rajoute mais l'instal elec est reprise sur le meme tableau mais distribuée par un autre tableau

peu etre que mon probleme vient de la?

pouvez vous m'aider?

en tout cas merci pour vos autre conseils bien pratiques

A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
4 avril 2011 à 14:12
Bonjour ,

Si le circuit électrique d'alimentation est différent il y a peu de chance que cela fonctionne .
Je pense que c'est surtout en fonction de la masse aussi .
1
bonjour

merci pour ta reponse

le circuit n'est pas different dans la mesure ou l'alimentation des prises est reprise sur un depart du tableau d'alimentation principal

pour etre precis :
j'ai tirer une ligne de mon ancien tableau d'un depart que je n'utilisait pas et j'ai alimenté un second tableau pour distribuer mes nouvelles lignes de prises.

je pense que la continuité est assuree non?
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
4 avril 2011 à 14:51
Tes prises électrique ( deuxième tableau ) son raccorder sur le même disjoncteur ou non ( sur ton tableau principale )?
Et la masse ?
0
non , elles ne sont pas raccordees sur le meme disjoncteur

mais dans une instal elec surtout avec les nouvelles normes, il est conseillé de faire plusieurs departs.

et je crois comprendre que l'ont pouvait faire son reseau cpl dans toute la maison et je ne crois pas qu'un seul circuit de prises alimente toute une maison.

par curiosite , j'ai tirer une ralonge pour alimenter la free sur le nouveau circuit
et la" tiens toi bien ", le premier pc ( celui qui avait la connection free direct) fonctionne bien et l'autre NON

j'ai toujour le meme message sur l'ordi qui me dit que ma connection est limite

????????

le pire c'est qu'il voit que je me raccorde au reseau car quand je debranche il s'alerte.

il emet des paquets mais je ne recois rien ??
0
4 avril 2011 à 15:26
Donc cela viens de la configuration du PC alors ^^

Sinon cela fonctionnerai

On va étudier ca .
0
bonjour,

le pire c'est que la migretion du pc s'est effectuée sur un laps de temps de 10 minutes et puis plus d'internet au rebranchement.????
0
5 avril 2011 à 10:46
Peu etre la carte reseau qui a pris un coup dans le nez aussi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je sais plus quoi faire
0
7 avril 2011 à 12:21
Tu as essayé de mettre l'autre pc a la place de celui ci ?
Comme ca si le probléme est pas present ca confirmera un probléme de configuration de l'autre pc . Ou simplement une carte reseau qui a rendu l'ame ou simplement desinstaller .
0
je vais essayer ça

merci
A+
0