Mon dd externe s'est vidé tout seul ?

donut -  
 donut -
Bonjour,
J'ai un sale problème avec mon dd externe:
- lorsque j'essaye d'y accéder il affiche: "le disque dans le lecteur E n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant?" (j'annule, bien sûr).
- lorsque je vais dans Gestion de l'ordinateur/gestion des disques, il affiche bien mon volume E, mais d'une part il n'indique pas qu'il est en NTFS (il ne met rien comme système de fichier), d'autre part il m'affiche "espace libre: 100%" (en fait, il me dit que ce dd a une capacité de 931Go alors qu'en fait il fait 1 To).
Je suis bien embêté. Est-ce que j'ai perdu toutes mes données? Comment faire pour les récupérer?
Je veux bien essayer avec testdisk ou photorec, mais d'une part je suis un donut en informatique, et ensuite je sais pas comment faire, et ce que ça va faire...
Avez-vous une solution?
Merci bcp

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

il se peu que la zone d amorce du dd soi endomage ...
il existe des utilitaires pour la reparé comme : fixmbr ...
0
donut

Bonjour,
et merci pour votre réponse, mais "fixmbr" ça ne me parle pas du tout.
J'ai oublié de dire que mon PC m'indique un pb de "contrôle de redondance cyclique", ce qui ne veut pas dire gd chose pour moi.
J'ai aussi constaté en faisant: Poste de travail-clic droit: gèrer, gestion des disques, volume E: clic droit: propriétés: il me dit que mon disque a 0 octet d'espace utilisé, 0 octet d'espace libre, et que c'est un système de fichiers RAW.
Je voue avoue que tout ça, dans ma tête, ça fait des grumeaux...
0