Plus de son suite a mauvaise manip??

filoupollen -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, mon fils trouvait que l ordi commencait a ramer et a voulu faire "du nettoyage" seulement je pense qu il a retiré quelque chose qu il ne fallait pas car depuis plus de son... et moi je m y connais pas du tout en informatique. j ai pourtant lu plein de chose en rapport, mais j y arrive pas. si une grande ame pouvait me consacrer un peu de temps..;

3 réponses

faze-one Messages postés 79 Statut Membre 5

Salut !!

Alors va vérifier les deux points suivants :

- Clik droit sur poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphérique et dis moi si il y a des points d'interrogations jaunes ???

- Dans le panneau de configuration clik sur sons et périphériques audio et dis moi si ta carte son est détecté ??
0
filoupollen

salut!!!!!! trop contente de voir quelqu un!!!
alors 1er point, oui,, il y a un point d interrogation sur "controleur de bus SM" et pour le 2eme je ne vois pas de carte son... ou peut etre m y suis je mal prise...
0
faze-one Messages postés 79 Statut Membre 5

Je pense que ton problème vient bien du controller de Bus SM (c'est les chipset de ta carte mère)

Pour le panneau de config / sons et perif audio dans l'onglet "volume" juste en dessous tu as marque le nom de ta carte audio ou alors il y a marque aucun perif audio détécté ??
0
filoupollen

ok, ma carte c est "realtek AC 97,
et pour le controleur bus que dois je faire???
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Commence par essayer une Restauration système de WIndows sur le dernier point avant l'intervention malencontreuse de ton fils https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
filoupollen

merci de me repondre!!!! j ai essayer une restauration a differentes date, mais rien n y fait...je suis deseperée, lol.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Indique la marque et le modèle de ton PC ; ou de ta carte-mère si ce n'est pas un PC de marque.
0