Erreur de manip avec Helium (sauvegarde app sur mobile Android)

Résolu/Fermé
whinky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 29 août 2015 à 12:52
whinky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 23:23
Bonjour à tous !

Je viens finalement vers ce forum après moult essais et sites dédiés visités afin de réparer ma bêtise.
Je souhaitais rebooter mon téléphone Galaxt S4 Mini que j'ai acheté il y a plus de deux ans car celui-ci commençait sérieusement à buguer etc... bref les problèmes usuels des smartphones d'aujourd'hui.
Pour cela, j'ai fait une sauvegarde de mes contacts, musique, photo etc... Mais aussi applications, conversations (sms),... avec l'application Helium.
Tout se passe bien, la sauvegarde se fait, tout roule. Sauf que je n'avais pas fait attention au fait que la dite sauvegarde s'était faite sur mon stockage interne et pas sur ma micro-SD ou mon PC ! Le remarquant, j'ai copié le dossier "carbon" contenant mes sauvegardes sur le bureau de mon PC.
Reboot de mon tel.
Je réinstalle mes contacts, musiques, photos, etc...
Sauf que je me retrouve avec un dossier "carbon" avec des fichiers .ab et .json dont je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir les réinstaller sur mon téléphone, le plus embêtant étant que toutes mes conversations sms sont dans ce dossier et que j'ai vraiment besoin de les récupérer.

J'ai retourné le web et je ne comprends absolument rien des solutions proposés.

Je viens vers vous, en espérant trouver une bonne âme pour m'aider :)

Je reste à votre disposition pour toutes questions,

Whinky
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
29 août 2015 à 21:54
Bonjour, remets le dossier "Carbon" dans la mémoire interne (ou carte SD) de ton portable, réinstalle l'application Helium, va dans l'onglet "Restauration et synchronisation", sélectionne l'emplacement de ta sauvegarde puis choisis les éléments à restaurer.
0
whinky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 23:23
Ca a fonctionné ! Merci beaucoup ! :)
0