Quand j'allume mon ordi,internet ne souvre pa

Sophie téquila Messages postés 34 Statut Membre -  
Nano1999 Messages postés 4695 Statut Membre -
Bonjour, désolée pour le titre mais on peut pas faire des phrases complétes. En faite ça doit faire une semaine que ça dure, du jour au lendemain quand j'allumais mon netbook et que j'allais sur google ma page d'acceuil neufbox s'afffichait pour dire que j'étais pas chez moi qu'il fallait que je me connecte.

Je suis obligée de cliquer en bas de ma barre d'outil de bureau sur "afficher les réseaux sans fils disponibles" et là choisir manuellement ma wifi pour me connecter, c'est pas normal!! y a une semaine ça ne me le faisait pas, à quoi ça peut être dû?

je voulais vous préciser qu'il y a 3mois j'avais un anti-virus AVG (license gratuite) qui ne fonctionnait pas du tout, au scan j'avais toujours zéro virus, zéro cookie, zéro rien, je l'ai changé hier pour norton anti-virus 2011 et lors du scan m'avait trouvé pleiiiiiiiins d'infections.

Mais alors pourquoi mon internet ne se lance pas automatiquement maintenant que j'ai un antivirus qui marche?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, bon dimanche

A voir également:

11 réponses

Nano1999 Messages postés 4695 Statut Membre 189

Salut

essaye de lancer ton ordi en mode sans echec
0
Sophie téquila Messages postés 34 Statut Membre

bonjour

en faite j'ai le droit à 3 choix soit redémarrer tout seul (il n'y a qu'un choix), soit éteindre soit changer l'utilisateur

faut faire un truc spé pour redémarrer en mode sans echec? et que va t-il se passer si je fais ça?
0

ou alors je refait un scan mais j'en ai fait un hier
0
kramma Messages postés 606 Statut Membre 119

Salut,
C'est normal que tu ne puisses pas te connecter directement à ton réseau NeufBox, car tu n'as pas du le programmer pour que Internet s'y connecte directement.
Pour configurer t'as connexion tu dois :
1. Te connecter à ton réseau neuf en effectuant la procédure que tu as l'habitude de faire,
2.Menu Démarrer>Menu Connexion>Sous menu : Afficher toutes les connexions,
3.Clique droit sur l'onglet connexion réseau sans fil ( en l'occurence ton réseau NeufBox),
4.Clique sur l'onglet : Configuration réseau sans fil,
5.Dans la partie réseaux favoris sélectionne ton réseau ( le nom de ta box) puis clique sur propriété juste en dessous du cadre,
6.Dans l'onglet association coche la première case si elle n'est pas cochée, puis dans l'onglet connexion coche aussi la cache si elle ne l'est pas,
7.Ferme la fenetre des propriétés puis supprime tout les réseaux présents dans le carré des réseaux favoris HORMIS TON RESEAU A TOI.
8.clique sur OK sa devrait marcher.
Voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Kramma

alors en faite là ou je suis plus c'est à l'étape ---->4
Configuration réseau sans fils

quand je clique sur l'onglet : Connexion réseau sans fil clique droit, aprés je n'ai pas "configuration sans fils" j'ai propriété, mais quand je clique sur propriété, il est dit que ma box est lancé automatiquement alors que pas du tout puisque je suis obligée de le faire manuellement
0

quand je clique droit à l'étape 3 j'ai : Désactiver, afficher les réseaux sans fils, Statuts, réparer, Connexions de Pont, créer un raccourci, renommer et propriétés
0
Utilisateur anonyme

Bizarre :
A vérifier en tapant dans le navigateur 192.168.1.1 le nom de ton réseau. Sur la page neufbox tu verras tous les paramètres wifi ou autres.
Lorsque tu es dans Afficher toutes les connexions sans fil tu as tous les réseaux à proximité. Pour ton cas tu dois en avoir au moins deux :
-Neuf wifi qui est le hotspot qui sert à tous les utilisateurs de Neuf
-Neuf_xxxx qui est ton réseau personnel et c'est celui là que tu dois sélectionner.

Un tas de solutions ici

Bonne journée
0

Bjr j'ai toujours le même probléme je sais toujours pas m'en débarrasser, je suis pas un pro de l'informatique en plus
0
Utilisateur anonyme

Quel est le problème exact ?
Si tu as le nom de ton réseau wifi cela devrait faire avancer pour trouver une solution si tu expliques ce qui se passe ou pas
0
Nano1999 Messages postés 4695 Statut Membre 189

Si tu vas dans le mode sans échec normalement il y a plus de problème
0

je sais pas d'ou ça pourrait venir
-1

up :)
-1