Piratée en egypte facture internet 4000€
raf
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
lors de mon voyage en egypte pour les fetes de noel je me suis apercue a mon retour que j avais eté facturée de 4000 € pour des connexions internet de là bas.!
Hors je ne me suis pas connectee sur mon mobile en egypte! et d ailleurs j ai une connexion illimitée sur mon mobile sfr!
Donc en appelant sfr ils m ont expliqué ce qu il s est ^certainement passé. A savoir que j ai eté piratée et que mon mobile a permis de nombreuses connexions en egypte comme si j etais une borne wifi.
Es ce que certains ont connu cela svp. CONNAISSEZ VOUS DES RECOURS Pour cette mesaventure trés couteuse..Merci de vos renseignements
lors de mon voyage en egypte pour les fetes de noel je me suis apercue a mon retour que j avais eté facturée de 4000 € pour des connexions internet de là bas.!
Hors je ne me suis pas connectee sur mon mobile en egypte! et d ailleurs j ai une connexion illimitée sur mon mobile sfr!
Donc en appelant sfr ils m ont expliqué ce qu il s est ^certainement passé. A savoir que j ai eté piratée et que mon mobile a permis de nombreuses connexions en egypte comme si j etais une borne wifi.
Es ce que certains ont connu cela svp. CONNAISSEZ VOUS DES RECOURS Pour cette mesaventure trés couteuse..Merci de vos renseignements
A voir également:
- Piratée en egypte facture internet 4000€
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Facture ryanair - Forum Consommation & Internet
- Intel hd graphics 4000 ✓ - Forum Carte graphique
- Comment obtenir une facture detaillee - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Bonsoir,
Je suis TRES TRES étonné de la réponse que t'a donné SFR (pour être honnête, je n'arrive même pas à y croire)
La connexion illimitée que tu as sur ton mobile sfr est illimité au territoire national.
As-tu un smartphone qui se connecte automatiquement?
Je suis TRES TRES étonné de la réponse que t'a donné SFR (pour être honnête, je n'arrive même pas à y croire)
La connexion illimitée que tu as sur ton mobile sfr est illimité au territoire national.
As-tu un smartphone qui se connecte automatiquement?
si tu as un smatphone iphone tout le tralalala
c'est plutôt les applications
et autres qu'il faut désactiver
même si toi tu navigue pas et fais rien avec
mais j y crois pas a un piratage
ça arrive souvent aux possesseurs de ces téléphones a l'étranger
c'est plutôt les applications
et autres qu'il faut désactiver
même si toi tu navigue pas et fais rien avec
mais j y crois pas a un piratage
ça arrive souvent aux possesseurs de ces téléphones a l'étranger
oui justement je suis chauffeur a roissy CDG
et j'ai beaucoup de clients qui rentre d'affaires
et donc cette histoire j'ai entendu plusieurs fois
mais 4000e non la c'est énorme
je suis d'accord avec dany311 ce n'est pas de la surfacturation
et l'avocat te coutera autant que ta facture
honnêtement je sais pas quoi te dire pour te retourner
est ce que tu bénéficie d'une aide juridique
essaye un service droit de consommation peut être
ou bien le mieux
trouver un terrain d'entente avec ton opérateur
ce serait bien regrettable le jour un huissier frappera a ta porte
et j'ai beaucoup de clients qui rentre d'affaires
et donc cette histoire j'ai entendu plusieurs fois
mais 4000e non la c'est énorme
je suis d'accord avec dany311 ce n'est pas de la surfacturation
et l'avocat te coutera autant que ta facture
honnêtement je sais pas quoi te dire pour te retourner
est ce que tu bénéficie d'une aide juridique
essaye un service droit de consommation peut être
ou bien le mieux
trouver un terrain d'entente avec ton opérateur
ce serait bien regrettable le jour un huissier frappera a ta porte
Bien sur la meilleures des solutions est d'avoir recours à un avocat.
Pour ton téléphone, je suppose que tu possèdes un iPhone ou plus généralement un SmartPhone.
L'inconveignant de ces téléphones est qu'ils se connecte en permanance et sans la moindre action de votre part sur internet. Par exemple pour faire la relève du courrier électronique, pour consulter les mises à jour disponibles des applications, etc... Toujours est-il que ces smartphones se connecte en permanance sur internet.
En général sur l'iphone on peut désactiver ce genre d'opération dans les réglages pour justement éviter d'être surfacturé lors de voyage à l'étrangers ou plus simplement lors d'épuisement du crédit.
Il y a bien évidemment des recours car surfacturer un abonné c'est interdit.
Pour ton téléphone, je suppose que tu possèdes un iPhone ou plus généralement un SmartPhone.
L'inconveignant de ces téléphones est qu'ils se connecte en permanance et sans la moindre action de votre part sur internet. Par exemple pour faire la relève du courrier électronique, pour consulter les mises à jour disponibles des applications, etc... Toujours est-il que ces smartphones se connecte en permanance sur internet.
En général sur l'iphone on peut désactiver ce genre d'opération dans les réglages pour justement éviter d'être surfacturé lors de voyage à l'étrangers ou plus simplement lors d'épuisement du crédit.
Il y a bien évidemment des recours car surfacturer un abonné c'est interdit.
si j ai bien compris cela n est pas possible d avoir ete utilisee comme connexion wifi internet par d autres utilisateurs en egypte. J ai pourtant lu des trucs comme des hackers ou autres...
Mais qu es ce qui justifierai une telle facture alors? Si c est pas un piratage c est quoi alors?
Je n ai jamais eut de surfacturation jusqu a ce voyage en egypte.
J ai appelé ma mere une seule fois et c est tout. Le reste c etait pour prendre des photos normal quoi.
Pour etre franche je ne comprend pas tout au final sauf cette facture de 4000 euros.
Mais qu es ce qui justifierai une telle facture alors? Si c est pas un piratage c est quoi alors?
Je n ai jamais eut de surfacturation jusqu a ce voyage en egypte.
J ai appelé ma mere une seule fois et c est tout. Le reste c etait pour prendre des photos normal quoi.
Pour etre franche je ne comprend pas tout au final sauf cette facture de 4000 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
Smartphone ou Iphone
restent en permanence connectés à internet
si tu n'a pas pris la précaution de désactiver internet de ton appareil avant de partir à l'étranger , tu vas être obligée de payer la facture.
ce n'est pas de la surfacturation , c'est la facturation normale de la connexion permanente à internet de ton appareil depuis l'Egypte.
ce n'est pas du piratage non plus.
ton internet illimité n'est valable qu'en France
porter plainte et prendre un avocat ne te servira à rien , sinon à payer des frais supplémentaires
pour ton prochain séjour à l'étranger pense à désactiver internet
Smartphone ou Iphone
restent en permanence connectés à internet
si tu n'a pas pris la précaution de désactiver internet de ton appareil avant de partir à l'étranger , tu vas être obligée de payer la facture.
ce n'est pas de la surfacturation , c'est la facturation normale de la connexion permanente à internet de ton appareil depuis l'Egypte.
ce n'est pas du piratage non plus.
ton internet illimité n'est valable qu'en France
porter plainte et prendre un avocat ne te servira à rien , sinon à payer des frais supplémentaires
pour ton prochain séjour à l'étranger pense à désactiver internet