Variables de session
loulou
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut,
je voudrais utiliser les variables de session pour faire comme une sorte de panier virtuel, le pb c'est que je n'y comprends pas grand chose !!!!
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
je voudrais utiliser les variables de session pour faire comme une sorte de panier virtuel, le pb c'est que je n'y comprends pas grand chose !!!!
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
3 réponses
nan php!!!! ça fait une semaine qu'elle arrête pas de poser des questions sur php!!! suit un peu chouba!!;0)
loulou, un conseil: vu les nombreuses questions que tu as je te conseil de t'acheter un bouquin sur php!!cela t'évitera de dépendre autant d'un forum à chacun de tes doutes car les réponses n'ont pas l'air nombreuses en plus!
d'ailleur je te conseil vivement de reposer ta question sur un forum purement php!!tu auras certainement une réponse plus rapidement!
bon courage!
LMCT
All I know is I’m in love
with someone who loves me too.
loulou, un conseil: vu les nombreuses questions que tu as je te conseil de t'acheter un bouquin sur php!!cela t'évitera de dépendre autant d'un forum à chacun de tes doutes car les réponses n'ont pas l'air nombreuses en plus!
d'ailleur je te conseil vivement de reposer ta question sur un forum purement php!!tu auras certainement une réponse plus rapidement!
bon courage!
LMCT
All I know is I’m in love
with someone who loves me too.
Salut loulou,
La doc officielle pour les sessions : http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php
Regarde le cheminement, ce n'est pas très compliqué.
A partir de PHP4, je te conseille d'utiliser le tableau de variables $_SESSIONS[].
//--- Page 1 : Enregistrement de SESSION ---//
session_start();
$_SESSION["ID"] = "mon ID";
//--- Page 2 : Utilisation de SESSION ---//
session_start();
print $_SESSION["ID"];
La doc officielle pour les sessions : http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php
Regarde le cheminement, ce n'est pas très compliqué.
A partir de PHP4, je te conseille d'utiliser le tableau de variables $_SESSIONS[].
//--- Page 1 : Enregistrement de SESSION ---//
session_start();
$_SESSION["ID"] = "mon ID";
//--- Page 2 : Utilisation de SESSION ---//
session_start();
print $_SESSION["ID"];