Pb de connexion prise tél

Fermé
auré - 2 avril 2011 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 08:48
Bonjour,

Pour vous expliquer le contexte: nous souhaitons changer notre freebox de place dans l'appartement (plus central pour le wifi et plus simple d'acces), nous avons 5 prises de téléphone mais je n'arrive à faire marcher la box que sur une des prises. Comment cela est ce possible, tout marchait très bien avant le dégroupage.

Est-il possible de demander à ce qu'une seule prise tél ne marche? (c'est un gros sujet de discorde au sein de notre collocation)

Par avance merci




A voir également:

8 réponses

bonjour,
as tu vérifié que les autres prises soient bien brachées sur l'arrivée de téléphone ?

je suppose que la prise qui fonctionne est celle qui est câblé depuis la boite de connexion, à l'entrée de ton apparte :-)

si les autres prises ne sont pas branchées, tu ne risques pas de pouvoir faire fonctionner la Freebox :P


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Bonjour,

Comment vérifie t'on si elles sont bien branchées sur l'arrivée de téléphone?

Justement c'est ça qui est bizarre, la prise qui fonctionne est dans une chambre à l'autre bout de l'appartement...(chambre du coloc qui veut garder la box justement) même celle qui est proche de l'entrée ne marche pas...

Merci pour ton retour
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 21:13
normalement, il y a un boitier de raccordement à l'entrée de l'appartement dans lequel, toutes les prises sont raccordées !
trouve ce boitier, regarde le nombre de câbles raccordés là dessus,
s'il y a juste un cable, c'est que les autres sont branchés en cascade (pontage) donc il faut démonter toutes les prises et voir d'ou se trouve le pont débranché !

s'il y a plusieur cable sur le boitier, il faut tout smplement les brancher avec les couleur des fils :-)

aide toi de cette page, regarde le "branchement PTT" :
http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html
0
Merci. J'ai trouvé un boitier avec le sigle du téléphone, dedans plein de fil de toutes les couleurs citées dans ta page.
Il n'y a aucun branchement possible, il y a juste 4 cables à sortir dont 2 dont les fils blancs et gris sont connectés ensemble par des petits trucs rouges et transparents. Les fils de couleur sont tous dans le vide si je les connecte ça pourra faire marcher les autres prises? Ou dois je faire la même chose avec seulement les fils blancs et gris?
Je vais aller voir chez casto demain s'il en ont.
Merci encore!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 21:43
normal, les en analogoque, on utilise juste le file blanc et gris !

il faut que tu branches les autres files balncs et gris avec ceux déjà connectés !

les petit trucs rouges sont des conectiques speciale téléphonie, tu en trouveras pas dans le commerce,

tu peux t'en passer pour mettre un bloc de jonction (Domino), mais il faut doubler les fils pour qu'ils ne cassent pas :-)

ça va te dépanner, demain, on est dimanche, Casto est fermé :P

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Héhé en fait si Casto est ouvert enfin celui à coté de chez moi!!! Je peux pas utiliser des connecteurs auto dénudant (faut pas que je lise trop internet moi!!)?
Sinon en fait je peux pas brancher les autres fils blanc et gris à ceux déjà connectés car ils sont déjà connectés entre aux.
Ca veut dire que je dois les déconnecter pour le refaire? J'ai pas trop envie de faire des bêtises.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 22:17
disons que tu peux utiliser n'importe quelle connectique !

pour tes files, du moment ou les fils blancs 'ont pas touchés les fils gris, tout se passe bien :-)

note : juste les fils blancs et grais qui sont déjà connectés )

voilà comment on fait déjà nous:

déconnecter juste les fils blancs, mettre tous les fils ensemle sur un connectique, (à ton choix). une fois cette connexion términée, passer aux files gris et faire la même chose

rien de plus simple que ça, comme un jeu, fils blancs sur le blanc, fils gris sur le gris :P
0
Ok merci. Maintenant j'aimerais juste savoir si je peux déconnecter mes fils? Je fais comment je les coupe?
Si tu peux me donner un lien pour que je vois à quoi ressemble un domino pour ne pas acheter une mauvaise chose.

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 08:48
bonjour,

ou tu arrives à trouver un bornier à ressort de ce type
ou de ce type (domino), ça se vend en barrette de 10, prends celui e, 2.5 mm²!

http://www.batirmoinscher.com/catalogue/4286/cablage.php

si tu veux vraiment acheter un bon boitier, le voilà, un répartiteur qui pourra empacer ton boitier de branchement :

https://www.bis-electric.com/

à toi de choisir selon ton budget :-)


0