Code php, connexion BDD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Code php, connexion BDD
- Gmail connexion - Guide
- Code asci - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Facebook connexion - Guide
8 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
2 avril 2011 à 16:55
2 avril 2011 à 16:55
Salut.
Il ne faut pas mettre le code en entier dans le boucle while : tout ce qui est contenu dans le bloc (de « { » à « } ») se répètera pour chaque entrée (article) !
Ça devrait plutôt ressembler à ça :
https://gist.github.com/5dde56f18d9d782f8ed7
Il ne faut pas mettre le code en entier dans le boucle while : tout ce qui est contenu dans le bloc (de « { » à « } ») se répètera pour chaque entrée (article) !
Ça devrait plutôt ressembler à ça :
https://gist.github.com/5dde56f18d9d782f8ed7
Donc je viens de regarder ton code, ça m'affiche une partie de la page, mais pas le milieux, donc le problème est bien à cause de la boucle. Donc je vais voir cela encore merci.
Edit : Rien à faire, mon code bug, pourtant, j'ai essayer plusieurs choses différentes, si tu pouvais encore m'aider une fois, cela serait sympa. Pendant ce temps là, moi je continue de chercher, j'espère trouver d'ici ce soir.
Edit : Rien à faire, mon code bug, pourtant, j'ai essayer plusieurs choses différentes, si tu pouvais encore m'aider une fois, cela serait sympa. Pendant ce temps là, moi je continue de chercher, j'espère trouver d'ici ce soir.
Pour signaler que même comme ça, cela ne marche pas :
Je sais que je ne suis encore qu'un débutant, mais j'aimerais juste savoir si il y a une chance que ça marche, je ne demande pas de code qui marche, mais un indice ou autre pour que j'essaie de trouver mon problème.
Cordialement, Julien
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="screen" /> </head> <body> <div id="header"><div class="wrap clearfix"> <div id="navigation" class="menu clearfix"> <ul class="lavaLampWithImage"><ul id="navbar"> <li><a href="">Lien 1</a></li> <li><a href="">Lien 2</a></li> <li><a href="">Lien 3</a></li> <li><a href="">Lien 4</a></li> <li><a href="">Lien 5</a></li> </ul></ul> </div> <h1>Titre du site</h1> </div></div> <!-- CORP DE LA PAGE --> <div id="container"> <div class="wrap clearfix"> <div id="content"> <h3> ***** </h3> <div id="featured"> <p> <?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog', 'root', '', $pdo_options); $req = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS '. 'date_creation_fr FROM billets ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5'); while ($donnees = $req->fetch()) { ?> <?php echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['contenu'])); ?> <?php } $req->closeCursor(); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> </p> </div> </div> </div> </div> <!-- FIN --><div id="container"</div><!-- FIN --> </body> </html>
Je sais que je ne suis encore qu'un débutant, mais j'aimerais juste savoir si il y a une chance que ça marche, je ne demande pas de code qui marche, mais un indice ou autre pour que j'essaie de trouver mon problème.
Cordialement, Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quel est le résultant obtenu en remplaçant
<?php
echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['contenu']));
?>
Par
<?php
echo "Res<br/>";
var_dump( $donnees );
?>
?
<?php
?>
Par
<?php
echo "Res<br/>";
var_dump( $donnees );
?>
?
çà m'affiche cela (à l'endroit où doivent apparaître les billets) :
C'est déjà mieux, au moins, ça ne me cache pas la page du milieux. Sinon, j'ai recréé un index.php en mettant tout le code pour la connexion à la BDD et tout, mais le problème c'est que je vais perdre mon thème d'avant. Sinon, je continue quand même à chercher, et j'aimerais aussi que quelqu'un essai de me dire où est mon erreur. Merci encore beaucoup.
Res array 'id' => string '1' (length=1) 0 => string '1' (length=1) 'titre' => string 'Test' (length=4) 1 => string 'Test' (length=4) 'contenu' => string 'Julien' (length=6) 2 => string 'Julien' (length=6) 'date_creation_fr' => string '01/04/2011 à 16h32min56s' (length=24) 3 => string '01/04/2011 à 16h32min56s' (length=24)
C'est déjà mieux, au moins, ça ne me cache pas la page du milieux. Sinon, j'ai recréé un index.php en mettant tout le code pour la connexion à la BDD et tout, mais le problème c'est que je vais perdre mon thème d'avant. Sinon, je continue quand même à chercher, et j'aimerais aussi que quelqu'un essai de me dire où est mon erreur. Merci encore beaucoup.
Bizarre que ça n'affiche pas 'Julien' en dessous du var_dump.
Que donnerait :
Que donnerait :
echo "1- ". $donnees['contenu']."<br/>"; echo "2- ". htmlspecialchars($donnees['contenu'])."<br/>"; echo "3- ". nl2br($donnees['contenu'])."<br/>"; echo "4- ". nl2br(htmlspecialchars($donnees['contenu']))."<br/>";?