Mbr:Physicaldrive0 Rootkit supprimer ou pas?

Résolu
Minos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème, jeudi en début de soirée le par feu de Windows ouvre une fenêtre puis une autre "un programme non identifier veut accèder à votre ordinateur", je refuse puis, IE ne fonctionne plus, FF et Safari sont lents au lancement et durant la navigation, je fait une analyse avec malwarebytes il trouve 19 infections, je supprime et redémarre l'ordi sans échec, et refait une analyse avec mbam qui trouve encore 5 infections, je supprime de nouveau et redémarre l'ordi, le démarrage est lent, et IE, FF et Safari ont les mêmes symptômes, 5 minutes après une fenêtre Avast apparaît "Un objet caché suspect (rootkit) a été trouvé sur votre système... Information MBR : PHYSICALDRIVE0 Rootkit : secteur de démarrage", j'accepte l'analyse au démarrage qu'il me propose, mais il ne trouve rien et mbam non plus.

Je fais des recherche sur le net, je trouve mbr.exe de Gmer, je suis novice je l'ai trouvé compliqué puis, je trouve TDSSKiller de Kaspersky (gratuit), je fait un scan avec il trouve le rootkit, je supprime et je redémarre l'ordi, le démarrage est rapide IE re-fonctionne FF et Safari ont retrouvés leurs rapidités.

Sur le site qui conseille TDSSKiller de Kaspersky, il conseille de faire une analyse avec HijackThis ce que j'ais fait, voilà le rapport, si quelqu'un veut bien me l'analyser ça serait sympa.

Désolé pour le pavé, et merci à tous pour votre aide.

J'espère ne pas avoir enfreint le règlement en postant le rapport avec la question.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:13:45, on 02/04/2011
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.19019)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Users\MINOS\Desktop\Nettoyer son pc\Nettoyer son pc\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.6209.1142\swg.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_D183CA64F05FDD98.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O23 - Service: Intel(R) Alert Service (AlertService) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\CCU\AlertService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: DQLWinService - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Intel\IntelDH\NMS\AdpPlugins\DQLWinService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Chasis Button Service (HPBtnSrv) - Unknown owner - c:\hp\HPEZBTN\HPBtnSrv.exe
O23 - Service: Intel DH Service (IntelDHSvcConf) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Tools\IntelDHSvcConf.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Intel(R) Software Services Manager (ISSM) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Media Server\bin\ISSM.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Viiv(TM) Media Server (M1 Server) - Unknown owner - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Media Server\bin\mediaserver.exe
O23 - Service: Intel(R) Application Tracker (MCLServiceATL) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Shells\MCLServiceATL.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Remoting Service (Remote UI Service) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Shells\Remote UI Service.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

24 réponses

Utilisateur anonyme

très bien
0
Utilisateur anonyme

Dernières recommandations pour préserver et entretenir ton PC:

*Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et
pense à le mettre à jour avant chaque scan.
*Pense à garder à jour Windows et tous tes logiciels pour éviter les failles de sécurité
*Nettoye ton PC régulièrement avec C Cleaner.
*Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
et une usure trop rapide du disque dur.
*Soit prudent quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit
et que tu le mets à jour, il faut refuser les compléments, telles que les barres d'outil.
*Ne télécharge pas de logiciel que tu ne connais pas, sur des sites que
tu ne connais pas.
*Mieux vaut télécharger des logiciels connus sur des sites de très bonne réputation,
si tu as un doute sur un logiciel que tu veux télécharger, vérifie d'abord sa légitimité.
Je conseille de télécharger les logiciels sur les sites officiels.
*Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car
on risque de télécharger avec des fichiers infectés. Attention, ne télécharge jamais
de cracks avec les logiciels P2P, car tu risques d'attraper le Bagle (ver), ou le Virut,
virus dangereux.
*Sache que le meilleur anti-virus, c'est ta propre vigilence.
*Fait très attention aussi aux pubs qui proposent des faux logiciels de sécurité,
des faux anti-spyware, et des faux nettoyeurs de registre, qui sont appelés rogues,
ne clique jamais sur les bannières publicitaires, et fait attention aux fausses pages
de scan qui te proposent sans rien installer, de scanner ton PC pour voir s'il
est infecté, en fait, ils te proposent un rogue qui va s'installer sans autorisation
sur ton PC, puis va effectuer de faux balayages, va afficher de fausses alertes
pour te pousser à acheter une version commerciale.
*Evite le plus possible les sites de streaming qui son piégés par des rogues.
*Ne télécharge aussi jamais de logiciels proposés par EoRezo, car ils sont
néfastes. Ils peuvent modifier la page d'accueil et la base de registre.
*Il est indispensable de faire des sauvegardes régulièrement dans un support
externe, car en cas d'infection, tu auras un double des tes documents importants.
0
Minos

Jawaryinti, je te dis un énorme MERCI, à toi et à toute l'équipe du site, merci de donner de votre temps et de nous faire bénéficier de vos talents, en ces temps ou tout s'achète cela fait du bien à la tête (aux ordis aussi) de voir une grande solidarité, et ce sans prendre les gens de haut.

Bonne continuation et prenez soin de vous, nous sommes nombreux à avoir besoin de vous.

MERCI.

Je mets le sujet en résolu.
0
Utilisateur anonyme

De rien et bonne soirée
0