Son 5.1 sur spdif carte son

Résolu/Fermé
Lanartiste Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 2 avril 2011 à 04:36
Lanartiste Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 2 avril 2011 à 04:54
Bonjour,

Il y a déjà des tonnes de message sur le sujet mais je ne trouve pas de réponse clair et je veux m'assurer d'une chose avant l'achat d'une carte son.

Je me suis offert un kit 5.1 (focal sib, ampli onkyo) le tous relié sur la tv, le son transit avec l'image via un cable hdmi.
Ma carte graphique est donc relié en spdif a la carte mere.

Dans cette configuration j'ai aucun problème pour avoir du 5.1 en lecture vidéo contenant des piste dts ou dolby par contre en jeux tous reste en 2.0.

La solution serait l'utilisation d'une carte son, celles-ci n'étant pas données j'aimerais avoir vos avis :

- arriverais-je à avoir du 5.1 même durant les jeux en reliant ma CG à la carte son.
Je veux continuer de faire transiter le son par l'hdmi

- me conseillez vous une carte son, j'ai déjà regardé du coté de la x fi titanium. (budget égal ou inférieur a 100 euros)


Merci d'avance
David

A voir également:

2 réponses

toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
2 avril 2011 à 04:42
tu as trouvé la solution !!
0
Lanartiste Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
Modifié par Lanartiste le 2/04/2011 à 05:23
Vrai !! ? ^^

Merci, et concernant la x fi titanium, tu t'y connais en carte son ?

je viens de penser a quelque chose, la carte va décoder l'EAX mais quel sera le format envoyer a l'ampli ?
du PCM multicanal ?

et sinon je me doute que les jeux n'utilisent pas tous du EAX, dois je m'orienter vers une carte plus polyvalente ?

- edit

Bon l'EAX est apparemment mort, a part pour quelques isolés.

J'ai remarqué l'ASUS Xonar DX
0