Kit enceintes 5.1 sur chaine hifi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 remremtouf -
Bonjour,

Je vais me procurer un kit d'enceinte 5.1 (5*100W) pour les relier sur une chaine hifi 2*160W (ou 2*75W RMS) la chaine hifi est équipé d'une sortie subwoofer mais le fait de mettre 2 enceintes satellite par sortie causera-t-il un problème dans le son ou la puissance ?

merci d'avance :)

6 réponses

Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
894
bonsoir Freenaute59
tu veux mettre plusieurs fil de cuivre sous le même clapet ?
pour avoir testé, ca fonctionne a peu près, ca risque pas d'etre l'idéal
qu'est ce qui risque de ne pas être idéal ?
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
894
et bien l'ampli est pas fait pour, après niveau technique, certain pourront mieux te répondre,
en tout cas tu peux toujours tester, (ca risque pas d'exploser) si ca te convient pas, tu pourras toujours investir dans un ampli, dans les 200 euros et ca dura 30 ans
ok merci pour ta réponse, la chaine hifi est equipé d'un ventilo qui tourne en fonction du volume, donc si ca chauffre ca devrait aller... je vais quand meme attendre des réponses niveau technique
je precise que je suis étudiant, donc pas les moyens d'investir dans un nouvel ampli en ce moment...
Messages postés
18636
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
1 894
bonsoir
tu peux mettre toutes les enceintes que tu veux , une chaîne stéréo ne donnera jamais que du son en stéréo ( soit 2.0 )
et la sortie subwoofer ( caisson de basses ) c'est uniquement pour amplifier les basses
pour le 5.1 et avoir du son dans toutes les enceintes , il faut l'ampli Home Cinéma
équipé du dolby digital et que le dvd ou cd aie été enregistré en dolby digital
ma chaine hifi a une sortie subwoofer donc le caisson de basse c'est réglé.
si je souhaite mettre un kit 5.1 c'est pour avoir le son dans chaque coin de la pièce, après le dolby digital ou DTS je m'en fou tant que j'ai un bon son stéréo.
Je veux juste savoir si le fait de mettre ces enceintes dégradera la qualité audio, ou fera chauffer ma chaine hifi.

merci d'avance pour la réponse à la question
Messages postés
18636
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
1 894
avec chaîne stéréo===>son stéréo
donc seront alimentés
-le caisson de basses ( subwoofer )
-les 2 enceintes principales
-les 2 enceintes auxiliaires ne seront pas alimentées
d'ou kit 5.1 ne sert à rien
en fait je prévois de brancher les enceintes droite avant et arrière sur la sortie droite et de même pour la sortie gauche avec les enceintes de gauche. la chaine hifi va-t-elle apprécier ça ?
bonjour
une chaine stéréo avec sortie SUB je voudrait bien voir ça,elle n est meme pas sur les homes 5;1
la centrale sert a rien et mettre 2 enceintes par canal
http://www.tradenet.sharp.co.uk/...

vérifie par toi même, page 6, prise numéro 7 sur le dessin
et page 39 dans la partie "output terminals"

pour l'enceinte centrale oui à moins que je la relie sur une des sorties
le lien n est bon,donnez la REF
Sharp XLHP535
je ne voie pas de photo de derrière et en plus elle date,vous confondez pas avec la coax de l antenne
et sur ampli et home s est une entree qu il doit y avoir
http://www.sharpelectronics.info/Manuals.aspx

et tu marques XLHP535

J'ai aussi vérifié derrière c'est marqué "sub woofer pre-output", je suppose que c'est pour les caissons de basse actifs
d accord j ai rien dit ,je ne vois pas l interet d avoir un sub sur une chaine stéréo
à mon avis c'est pour ceux qui veulent + de basses, ou bien faire comme sur un ampli home cinéma, ce qui est mon cas parce que une fois le kit branché j'enlève les enceintes d'origine
plus de basse avec les originale s est pas la peine,deja a font s est deja pas mal ou comme vous en mettant des cubes sur un ampli 5.1 le sub fonctionne en DD ou DTS a des moment précis comme des explosions ect...jamais il ne fonctionne en permanence comme sur les homes ou si ont enlève le caisson les enceintes ne sortent pas de grave
bon... je vais quand même essayer de faire du 4.1 avec la chaine stéréo et je verrai par moi même la qualité audio et les conséquences sur la chaine hifi.

je remercie à tous ceux qui ont répondu à mon problème

je met la question "résolue"
Moi je comprends ton soucis, j ai le meme... J'ai une chaine hifi qui a 15 ans mais qui claque au niveau de l'amplification... Et je me pose la meme question que toi à savoir que je m'en fout d'avoir le DTS ou autre mais juste un son dans chaque coin de la pièce avec mon pc. J'ai donc fait comme toi, avant et arrière gauche ensemble et droite idem. J'ai aussi une sortie pour le sub sur la chaine mais par contre j'aimerai ajouter l'enceinte centrale... donc je me suis dis pour la centrale le + sur la sortie + gauche de la chaine et le - de la centrale sur le - de la sortie droite de la chaine hifi... mais comme toi, je me demande si y a pas de risques...Quel mic mac et y a pas moyen d'avoir de réponse nulle part...
si vous mettez la centrale évitez de mettre le + sur la droite et le - sur la gauche, de toute façon la centrale ne reproduira pas le son droite + gauche avec ce branchement.
branchez le + et - sur le même coté, si vous écoutez en étant sur la droite de la pièce branchez la centrale sur la sortie gauche, dans l'autre cas branchez la sur le coté droit (ce qui est mon cas).

Merci de faire part du résultat une fois la centrale branché
Je vais essayer demain te dirai quoi... car là c vrai que le centrale là pour le coup est vraiment "centrale" on entends qu'elle.... par contre freenaute59 suis pas entièrement d'accord avec toi car si tu regarde en audio automobile un ampli avec 2 canaux est pontable pour subwoofer donc en hifi ca doit etre la meme chose mais bon je verrai ca demain là je suis trop naze...