[Minecraft] Besoin de conseil/aide serveur

blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec un ami nous jouons en réseau via hamachi à Minecraft.
C'est lui qui héberge le serveur sur son pc.
On avait enlevé les mobs car cela faisait trop ramé le serveur au départ mais nous aimerions les remettes désormais.
On a testé et apparemment cela ne ram pas trop quand on est 2, au-delà cela devient plus très jouable...
Pour essayer d'améliorer les performances du serveur on a déjà testé de le mettre en priorité haute avec crtl + alt + suppr --> processus, mais il n'y a pas eu réel changement.
J'ai lus également que en rajoutant dans le fichier du serveur la ligne "memory=2048" au lieu de 1024 par exemple permettait de mieux exploité la ram dispo et du coup les performance du serveur.

j'ai testé sur un serveur que j'ai crée et c'est vrai que cela est mieux.
Cependant, vue que mon ami n'a que 2 Go de ram sur son pc est-ce que il y a un quelconque risque de faire cela sur le sien ?
Et sachant que mon pc dispose de 4 Go de ram puis-je encore augmenté cette valeur ?

Sinon si vous avez d'autre idée pour améliorer les performances du serveur n'hésitez pas ^^

Je précise que l'on n'a pas d'autre pc dispo pour faire tourner le serveur sur un autre pc.

A voir également:

2 réponses

blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ^^
0
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne peut m'aider ?
0