MiniDV

Zorki Messages postés 17 Statut Membre -  
Zorki Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour a tous :-)
J'aurais besoin de bon conseilles au sujet du transfert vidéo de ma caméscope mineDV de marque Panasonic model nv-gs17. J'aimerais trouver le moyen de transférer ma vidéo sur mon pc sans trop de perte de qualité et sans le décalage entre le son et l’image. Je tien a préciser que j’ai déjà fais un transfère via un simple port USB mai s il y a ce fameux décalage entre le son et l’image. Faut il une bonne carte d’acquisition mais la quel irait le mieux ?
J’aimerais aussi savoir comme ou avec quel matos et programme je pourrais faire un transfère VHS de mon vidéo au pc aussi sans trop de perte de qualité et de décalage entre le son et l’image.
Je vous remercie d’avance pour m’apporter vos lumières.

3 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Salut.

1: n'utilises pas l'usb, c'est très nul, trop lent pour le format dv

2: achètes une carte firewire (n'importe laquelle fera l'affaire), ce type de connectique est très rapide, très fiable, et est dédiée à la vidéo et au format dv, couplé au logiciel gratuit "virtualdub", tu feras de l'aquisition dans de bonnes conditions (oublie windows movie maker).

3: Pour l'aquisition depuis un magnétoscope (analogique donc) il te faut une carte d'aquisition analogique (un peu plus cher que le firewire). Mais il y à une solution excellente: vérifie si ton camescope minidv possède une ENTREE ANALOGIQUE. Si c'est le cas, envoie ta VHS, directement sur la bande de ton camescope, de cette façon, elle sera numérisée, et tu pourras ensuite la sortir sur ton pc directement en numérique. C'est je pense la meilleure solution qui existe.

Bonne chance
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Aie !

Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc

Tu as la réponse pour le branchement en numérique pour la caméra miniDV, en analogique pour la vhs, les programmes qu'il faut, les divers solutions et tout et tout.

a bientot
0
Zorki Messages postés 17 Statut Membre 1

Salut
Merci bcp pour vos conseille :-)
0