Récupérer les vidéos de cassettes miniDV sur un ordinateur portable

Résolu/Fermé
_comida_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 17:03
_comida_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 20:25
Bonjour,
J'aimerais récupérer les vidéos provenant d'une camera Sony DCR PC110, enregistrées sur des petites cassettes mini DV, pour les monter sur Première.
Comme je n'ai pas de port Firewire sur mon pc, j'ai acheté quelques périphériques pour faire l'acquisition, voir la photo ci-dessous :

1 = cable Firewire de la caméra, relié à une carte PCmcia achetée chez un vendeur informatique
2 = carte PCmcia reliée à un lecteur usb acheté sur internet
3 = lecteur relié au port usb de mon portable

Malheureusement rien ne se passe, j'ai un petit doute sur la carte pcmcia mais je ne sais pas comment faire pour savoir si elle fonctionne.
Si quelqu'un à une idée ou a déjà fait ce type de manip, vos conseils seront les bienvenus.
Merci
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 5 janv. 2019 à 18:15
bonjour si vous aviez ou avez un port Pcmcia sur votre pc (fente sur la tranche du pc ) achetez une carte avec prise firewire vers camescope et vous pouvez faire le transfert en temps réel avec votre logiciel de montage c'est la seule manière que je connaisse
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/lecteurs-de-cartes-memoires/l-1073110.html
autrement sur windows uniquement il faut un boitier de transfert par les sorties analogiques de votre camescope ,uniquement ce produit par expérience
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
il y a des produits pour mac mais je ne serai pas vous conseiller et garantir la fiabilité
1
_comida_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 16:56
bonjour, je n'ai pas de port directement sur mon pc, et c'est pour cette raison que j'avais acheté un lecteur de carte pcmcia. Mais ça ne fonctionne pas...
Votre idée de solution Pinacle est peut-être la meilleure, je vais voir ça de plus près.
Merci pour votre réponse !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 6 janv. 2019 à 19:15
ok pour le retour
PS :le boitier "pinnacle" seulement pour Windows
pour Mac mais je ne le connais pas du tout ldlc est sérieux vous pouvez toujours le renvoyer
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244325.html
0
_comida_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 20:25
ça tombe bien je suis Windows, je vais voir le produit Pinacle qui est tout de même meilleur marché que celui sur ldlc. Je vous dirais quand j'aurai testé. merci
0