Probleme de clavier qwerty sur domaine

Eozenn -  
manui31804 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
je suis gérant du réseau informatique d'un lycée ou nous utilisons des profils obligatoire.

mais sur un poste j'ai un soucis: pour la saisie des identifiant tous va bien le clavier est en azerty mais après l'ouverture de session il repasse automatiquement en qwerty, ce problème ne se produit que lorsque j'utilise un profil qui dois faire redescendre le profil obligatoire. j'ai tenter de refaire complètement de profil de cette machine mais rien y fais j'ai gratter du coter du registre et rien n'y a fais non plus et lorsque je supprime le profil sur le réseau et que j'ouvre une session pas de soucis coter clavier mais bon pas de profil, rien ne fonctionne. j'ai même tenter d'éditer le ntuser.man mais sans résultat.

je viens de passer plus de 3 heure a tenter de résoudre ce problème par tous les moyens trouver sur le web et qui on pus me passer par la tête.

la machine en question est sous xp pro et le serveur de domaine en 2003 serveur

merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

manui31804 Messages postés 57 Statut Membre 2

shalu.

Je viens d'avoir un problème assez similaire sauf qu'il est inverse au tien (j'etais en qwerty a l'ouverture de session et je repassais en azerty par la suite).

J'ai résolu mon problème en grattant dans la base de registre:

alors si je comprends, bien c'est de l'AZERTY qu'il te faut apres ouverture de session.
va dans le base de registre, puis dans HKEY_CURRENT_USER\Keyboard Layout\Preload

Dans cette clef, tu dois avoir 2 entrées : une entrée "(par défaut)" sans valeur définie et une entrée "1".
Modifie l'entrée "1" ou créé la si elle n'existe pas (c'était ca dans mon cas, la valeur n'existait pas donc tu fais clic droit puis nouveau puis valeur chaine) et modifie la valeur à "0000040c" (pour imposer le clavier français sur la session actuelle 00000409 correspond au qwerty donc si c'est cette entrée que tu as cela justifie tout). Redémarre ensuite ton PC pour retenter ta chance.

Dans l'espoir de t'aider si ton problème n'est pas résolu depuis la création de ton post, j'attends de tes nouvelles ;).

Bonne réception,

Manu
0