Problème avec explode et les apostrophes
Résolu
steller91
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème avec explode et les apostrophes
- Comment faire avec une apostrophe ✓ - Forum Linux / Unix
- Javascript et apostrophe - Forum Javascript
- Problème touche apostrophe - Forum Clavier
- Problème avec apostrophe + mise en page globale - Forum Word
- Changer l'espace entre apostrophe et les guillemets ✓ - Forum Word
4 réponses
Après plusieurs test est notamment en faisant un var_dump sur ma variable $values j'ai remarqué que l'apostrophe à une longueur de 5 or les autre caractère on une longueur logique de 1 (y compris les caractère accentué).
Résultat:
Et le résultat avec un espace à la place de l'apostrophe:
Je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je suis preneur au plus offrant ^^.
Merci d'avance
var_dump( $values ); // avant le passage de l'explode
Résultat:
string( 37 ) "Bonjour;Bonsoir;Bonne nuit;Bon'ap"
Et le résultat avec un espace à la place de l'apostrophe:
string( 33 ) "Bonjour;Bonsoir;Bonne nuit;Bon ap"
Je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je suis preneur au plus offrant ^^.
Merci d'avance
Bonjour,
À mon avis, dans ta base de donnée, ce n'est pas le caractère apostrophe « ' » qui est stocké, mais son code html : & #39;, qui fait bien 5 caractères, et se termine par un ;
Du coup, avant de faire ton explode, il faudrait que tu convertisses les caractères spéciaux :
explode( ";", htmlspecialchars_decode($values, ENT_QUOTES));
Xavier
À mon avis, dans ta base de donnée, ce n'est pas le caractère apostrophe « ' » qui est stocké, mais son code html : & #39;, qui fait bien 5 caractères, et se termine par un ;
Du coup, avant de faire ton explode, il faudrait que tu convertisses les caractères spéciaux :
explode( ";", htmlspecialchars_decode($values, ENT_QUOTES));
Xavier