Question pour une otimisation maximale de XP

Bricoleur -  
 Bricoleur -
Bonjour,

je suis l'heureux proprietaire d'un ordi sorti des poubelles. J'ai mis dessus un disque dur avec seven, qui me sert a surfer et pour les bricoles courante. Sur l'autre disque dur, j'ai XP, et j'imagine faire en sorte de me servir de cet os uniquement pour m'amuser avec des logiciel genre GIMP, Blender, terragen, video,etc, mais sans aucune connection internet, anti virus et service inutile, une configuration faite en sorte que la puissance de feu(haha) de mon ordi soit uniquement dedie a l'utilisation de ces logiciel, en ramant au minimum.
Donc question 1:est ce que cette idée vaut quelque chose ? question 2: si oui, comment faire?
merci d'avance

A voir également:

1 réponse

boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Bonjour,

ça se tente !
L'idée c'est de supprimer tous les services inutiles et d'arriver à en avoir aussi peu qu'en mode sans échec. (Pistes: supprimer ce qui a un rapport avec internet, le réseau, la sécurité des fichiers, la programmation des tâches, etc ...)
Il y a aussi XP lite, payant mais avec une version d'évaluation. Mais c'est plutôt pour réduire la taille de XP sur le disque ....
0
Bricoleur

oui, je pense aussi que ça se tente. Mais comment avoir la liste des services inutiles pour l'utilisation que je veux en faire? et au niveau de la sécurité, je ne sais pas trop comment gérer 2 disque(déjà que j'en revient pas que ça fonctionne ). Je trouve pas grand chose sur les forums...
0
boissonnfive Messages postés 438 Statut Membre 40

Où tu en es de ta recherche sur les services à supprimer? T'as fait une liste?
Si tu en fais une, je veux bien t'aider à la compléter.

Quel est le problème avec les deux disques et la sécurité?
0
Bricoleur

alors j'ai passer la journée à supprimer des programmes et a desactiver au pif le plus de services en me basant sur leur description, plus des coup de ccleaner et puis des nettoyages de disque, et puis des defragmentation.Resultat, xp est vif comme l'eclair Mais je sais pas trop ce que l'ancien proprietaire a foutu dans ce machin et j'ai 2 ou 3 problemes a regler.(un setup.exe qui m'empeche de quitter xp si je tue pas le processus, des prog et des fichiers obsoletes insupprimable et d'autre machin ou il est question de InCD.Mais je pense que ca va etre bien une fois fini...
0