Vertex 3 reservé au Sandy ?

thore89 -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Clubic et autre test sur des SSD indique que le vertex 3 est plus optimiser sur un processeur intel Sandy Bridge. Mais marche t'il correctement sur une parteforme AMD ?
2em petit question : avec le sortie actuelle, j'hesite entre C300, vertex2 et vertex 3 (mais le prix justifie t'il les performances ?). Je suppose que les prix vont baisser mais la grande question : nouveauté ou prix ?

W7 64bits, X4 970, HD6950
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

J'ajouterai que les SSD fonctionnent de manière général mieux sur les plateformes intel car les pilotes des controleurs sont mieux optimisé que les autres.
Sandy Bridge ajoute là-dessus la gestion du sata3.

Néanmoins, la difference par rapport à une plateforme AMD reste peu quantifiable à l'usage, seul des benchs poussés montrent une difference, ce n'est pas représentatif pour un usage normal.

Pour le choix d'un SSD à ce jour, je partage 100% l'avis de Chochojunior, la bonne affaire, c'est les SSD à controleur Sandforce 1200 (OCZ vertex 2 ou série F de Corsair, ect) car les prix vont necessairement baissé avec l'arrivé des nouveaux controleurs 2100 destiné à les remplacer.
1
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je tient à ajouté que le vertex 3 un très bon SSD, mais je connais pas mal de gens qui sont tombé sur des mauvaises série, d'autre le SSD tourne comme une horloge et d'autre non reconnu par le bios, se déconnecte etc
1
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

les OCZ vertex 3 ont une interface SATA 6 GB/sec, interface qui est mieux gérée par les proc sandy bridge que les autres
cela dit il fonctionne avec tous les autres procs

Mais si ta carte mere n'a pas de port SATA 6 GB/sec, prend plutot un Vertex 2
0