[vlan]Relier 2 Vlan à Internet via un routeur

Rereduck -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je compte creer 2 Vlans dans mon entreprise, mais je me pose une question dont je ne trouve pas la solution :

Comment relier ces 2 vlans à une même connexion Internet, sachant que je possède un seul routeur(cisco 2600), qui lui même ne possède qu'un seul port LAN ?

-Dois-je mettre le routeur sur les 2Vlans avec le tag ? Si oui mon routeur supportera t-il une trame ethernet taggué ?
-Dois-je creer un 3eme Vlan ...?
- ... ?

Dans tous les cas je ne veux pas que les postes du Vlan 1 puissent accéder aux données du Vlan 2.

Merci pour vos éclaircicements. :)
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

cisco 2600 ....
en fait ça dépend du modèle 2600
si c'est un 2611 ou un 2621 avec un port ethernet 10/100: oui, il supporte les tags 802.1q et le routage entre vlans qui va avec .
2610 ou 2620 avec un port 10 uniquement: pas bon.
2
rereduck

Personne pour m'aider ? :(
0
Sylvain

un petit up de ce message, j'aimerais bien connaitre la réponse^^
0
Ron

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais j'ai déja configuré un routeur cisco.
Je pense que tu devrai crée un3éme VLAN, en fait c'est un VLAN d'interconnection c'est lui qui reçoit les trames, tu ne lui associs que le port d'entré du switch, le dernier port sur les cisco il me semble. ensuite tu déclare tes deux autres VLAN's pour qu'ils s'interconnect avec le VLAN d'interconnection justement...

Pour se qui est des tag cela ne devrai pas posé de soucis si ton materiel supporte les trames tagué...

voila essai ça je ne suis pas sur du résultat mais ça vaut le coup d'essayer!!
0