Comment creer une installation en reseau?

tonymen22 Messages postés 8 Statut Membre -  
 famtom -
Je suis nul en reseau! Et il me faut installer plusieurs pc entre eux . comme une sorte d'intranet en entreprise... Quel matériel hormis les pc dois je me procurer? comment les brancher ? et deuxiemenet au niveau logiciel, lesquel? en faut il un pour admnistrateur et les serveurs ? comment faire parametrage, comment faire? merci de m'expliquer le plus simplement possible.. ne serai que a une des questions! merci de votre aide

pour des logiciels bureatiques et une connexion internet pareil comment faire ? puis je installer sur 1 seul pc ma connexion internet et faire en sorte quelle fonctionne sur toutes les autres , comme j'ai deja vu souvent dans des cybercafé ou entrepris??? MERCI repondre a tonymen22@hotmail.com note; lien sites bienvenue!
A voir également:

4 réponses

tony

pour connecter des machine en reseau, tu as deux solutions, par cable ou
sans fils.

Si tu fait une connectino par cable il te faudra des pc avec carte reseau, un ou plusieurs switch, un routeur pour partager la connexion internet, et du cable ethernet categorie 5e au minimum

Si tu fait un reseau sans fils (nettement moin securisé) tu auras besoin de carte wifi sur chaque machine, d'un routeur, d'un ou plusieur point d'acces selon l'etendu des locaux.

Au niveau logiciel, tout depend des besoins de ton reseau (serveur de messagerie interne, serveur web interne, base de données, partage de fichier et d'imprimante ...)

il faudrai mieux definir les besoins et la nature du reseau car le sujet est vaste.
1
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

:-((
ça me scie ....
je suis nul en réseau, mais je voudrais en installer un ....
et puis quoi encore .
si c'est dans un cadre professionnel, on fait appel à des professionnels qui savent le faire, c'est tout.
ou alors on investit dans la formation.
sinon, c'est du gaspillage .
si c'est dans un cadre privé ... pour jouer, pour apprendre, bon c'est autre chose, mais même là, on achéte des bouquins, de la documentation , on s'investit, on ne se fait pas promener par la main.
0
tonymen22

il est sur que ce n'est pas avec des gens comme toi que le shmiblik avancera ... et sans vouloir toffenser a quoi sert dans ces cas là ce forum si ce n'est pour AUSSI trouver de l'aide face a des PROBLEMES que chacun peut rencontrer ... ceux quon compris cetains et je les en remerci deleur aIde !! si toi tu veux des que ta un probleme pas prendre des initiatives, poser des question a des connaissances mais passer directement par un professionnel et payer , vu que tu en as les moyens , ben , bien t'en porte ! )) sans rancunes.... bonne journee qd meme :))
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

pas de rancune,
c'est comme ça !
dans tous les boulots du monde, si on veut le faire sérieusement, on apprend sérieusement. dot barre.
il y a problème et problème on n'entreprend pas de construire quelque chose quand on n'y connait strictement rien.
dans un cadre professionnel l'amateurisme coûte très très cher au final.
au passage, essaies d' apprendre à écrire des mots français correctement aussi.
0
famtom

bjr a tous on a tous commencer nul alors laisser lui le temp de comprendre le chose j etais chaudronnier et je ne connaisser rien a l informatique et maintenant je tient ma propre salle cyber cafer et j ais fait comme lui en demandant de l aide sur forum est autres
0