Création d'un dossier en commun par réseau

Résolu
tomi7000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomi7000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ce qu'on peut créer un dossier en commun, entre mon pc fixe et le pc portable de ma femme. Le pc portable de ma femme est connecté sur le wifi de la livebox.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Ton pc est connecté en wifi aussi ? ou en filaire ?

Dans les deux cas c'est pareil.

Sur un des deux pc, il faut partager un dossier puis il sera disponible sur le réseau.

Pour partager un dossier : clic droit propriétés sur le dossier en question puis onglet partage.

Sur l'autre ordi, lancer favoris réseau / tout le réseau puis double clicquer sur l'ordi ou se trouve le partage. Ensuite, clic droit sur le dossier partagé puis "envoyer raccourci vers bureau (ou créer un raccourci).
0
tomi7000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en filiaire ? ca veut dire ?
0
tomi7000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma femme et moi sommes sous l'exploitation de windows seven !
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

en filiaire ? ca veut dire ?
Avec un cable réseau (un fil)...
et xifi = sans fil

Tu as fais ceci ?
Sur un des deux pc, il faut partager un dossier puis il sera disponible sur le réseau.

Pour partager un dossier : clic droit propriétés sur le dossier en question puis onglet partage.

et ceci ?
Sur l'autre ordi, lancer favoris réseau / tout le réseau puis double clicquer sur l'ordi ou se trouve le partage. Ensuite, clic droit sur le dossier partagé puis "envoyer raccourci vers bureau (ou créer un raccourci)

Si tu ne comprend pas qqchose ou que ca ne marche pas, demande moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjeremie

bonsoir, si livebox 2 connecter une clé usb ou un DDE et c'est bon !
cela sera un dossier partagé !
0

ok j'ai réussi ! merci pour ton aide ! et une bonne continuation

bonne soirée !
0